NON AU DÉVELOPPEMENT RÉSIDENTIEL ABUSIF À ST-CYRILLE

1. pétition8.png

CONSIDÉRANT QUE le 4 novembre 2019, la municipalité de Saint-Cyrille-de-Wendover a adopté le règlement #437 qui prévoit un développement résidentiel harmonieux et respectueux du milieu préexistant;

CONSIDÉRANT QUE le nouveau conseil municipal vote présentement une dérogation qui a pour effet de modifier le règlement #437 en permettant la construction sur un même lot d'un plus grand nombre de logements que ce qui avait été prévu en 2019;

CONSIDÉRANT QUE ce type de dérogation ne vise aucunement à améliorer la qualité de vie de l'ensemble des citoyens et citoyennes de Saint-Cyrille-de-Wendover, mais plutôt à répondre aux besoins des promoteurs immobiliers qui veulent maximiser leurs profits;

CONSIDÉRANT QUE ces mesures ont pour effet de créer des milieux de vie trop denses, de piètre qualité et qui deviennent en faits de véritables îlots de chaleur en campagne;

CONSIDÉRANT QUE le maire Éric Leroux et plusieurs conseillers municipaux ont été élus sans opposition;

CONSIDÉRANT QUE le conseil municipal n'a pas consulté la population et ne détient par conséquent aucun mandat clair pour déroger au règlement #437 en ce sens;

Nous, citoyens et citoyennes de la municipalité de Saint-Cyrille-de-Wendover, demandons au conseil municipal de Saint-Cyrille-de-Wendover de cesser de voter des dérogations au règlement #437 qui ont pour effet de densifier la population, de développer des milieux de vie de piètre qualité et de créer des îlots de chaleur en campagne.

(En signant cette pétition, le signataire déclare être citoyen de la municipalité de Saint-Cyrille-de-Wendover.)

En signant, j'autorise Gilles Marcotte à transmettre les informations que je fournis sur ce formulaire aux personnes ayant un pouvoir de décision sur cette question.

Nous ne publierons pas votre adresse e-mail en ligne.