Soutien au club Taekwondo Boucherville

M. le maire et membres du Conseil municipal de Boucherville,

Nous, les membres, parents de membres de moins de 18 ans du Club Taekwondo Boucherville (CTB), résidents de la ville de Boucherville et supporteurs de la promotion du taekwondo au Québec, vous présentons cette lettre afin de vous faire part de nos demandes relatives à la création d’une salle d’entrainement (dojang) adaptée aux besoins des athlètes du Club Taekwondo Boucherville.

Voici nos motifs :

· Le CTB compte actuellement 155 membres et ses inscriptions sont en constante croissance ;

· Le CTB tient à véhiculer des valeurs familiales en favorisant la tenue de cours parent-enfant. Cette formule fait en sorte de permettre aux parents de pratiquer un sport simultanément avec leur enfant, dans le même environnement, leur donnant ainsi de belles leçons sur l’importance de faire de l’exercice ;

· La sécurité des athlètes du CTB se trouverait grandement améliorée si leur lieu d’entraînement était équipé de matériel adapté aux arts martiaux et suffisamment grand pour accueillir adéquatement ses athlètes ;

· Le CTB n’est pas en mesure d’être l’hôte de compétitions régionales malgré le taux de participation et de succès croissant de ses athlètes à de tels événements ;

· La Ville de Boucherville procède actuellement à la construction d’un nouveau centre sportif incluant des installations pour les arts martiaux.

Nous demandons à la Ville de Boucherville :

· D'évaluer la possibilité d’offrir un espace d’entrainement permettant le développement à son plein potentiel de chacun des membres du CTB;

· De discuter avec les représentants du CTB afin d’évaluer la possibilité que ses membres puissent avoir accès aux nouvelles installations sportives, réservées à la pratique d'arts martiaux de la Ville de Boucherville, afin d’avoir un dojang adapté à ses besoins.