Soutien pour soins de santé TPL (borderline)

En décembre prochain, le Centre de santé et des services sociaux de Laval (CSSSL) mettra fin à son programme intitulé, «Clinique des troubles relationnels complexes de la Cité-de-la-Santé de Laval».

Ce programme thérapeutique d'une durée de 3 ans offrait une thérapie de groupe, une thérapie individuelle et un suivi psychiatrique.  Comprenant plusieurs modules dont : la tolérance à la détresse, la centration/conscience de soi, la régulation des émotions, l'efficacité relationnelle ainsi que la mentalisation, permettaient à la clientèle ayant un trouble de la personnalité limite (borderline) de type sévère à reprendre le contrôle de sa vie et faire en sorte qu'elle vaille la peine d'être vécue.

Cette clientèle use habituellement des soins d'urgences, de psychiatrie, de centre de crise et de ressources complémentaires telles que les lignes d'écoutes pour tenter le plus possible de faire passer des crises répétitives et difficilement gérables.  Souvent par des comportements suicidaires et parasuicidaires, cette clientèle se retrouve dans des lieux d'urgences où le personnel hospitalier arrive difficilement à intervenir de façon saine et efficace.

L'État débourse des montants faramineux à éteindre des feux alors qu'il lui serait possible d'aller à la source en investissant dans des thérapies telles que celle donnée à la Clinique des troubles relationnels.

Nous faisons passer cette pétition, car nous croyons que cette thérapie peut aider à donner les outils nécessaires à cette clientèle TPL, peut amener une diminution des coûts dans les centres hospitaliers et pourrait permettre éventuellement à ce que ce programme puisse être donné dans plusieurs autres régions.

Cette thérapie à déjà fait ses preuves, il ne manque que les fonds nécessaires.

Tout ce que nous désirons c'est une signature signifiant votre appui dans cette démarche.  En signant cette pétition, vous contribuez à ce que cette thérapie puisse avoir une chance de survivre.  Vous aider à ce que la clientèle ayant on trouble de la personnalité limite puisse obtenir l'aide nécessaire et vous démontrer à l'État qu'un réaménagement au niveau du soutien financier est nécessaire.

Chaque personne qui terminera cette thérapie risque d'amener un désengorgement des centres hospitaliers, mais surtout... risque de lui sauver la vie!

En vous remerciant sincèrement de votre soutien




Script executed with success this is not html: Array ( [type] => 2 [message] => Trying to access array offset on value of type null [file] => /home/petitions/public_html/sign_petition.php [line] => 31 )