stopper les tests sur les animaux

À première vue, ces tests sont aussi acceptable que ceux qui concernent la médecine car ils sont conçut pour pouvoir prévenir les dommages auxquels les humains pourraient être exposés. Mais sachez que même en étant testé sur les animaux et concluent sécuritaires, environ neuf  produits sur dix  s’avèrent dangereux lors des essaies sur les humains. Le pire dans tout ça c’est que les tests sur les animaux ne sont aucunement obligatoires pour la sortie du produit et de plus il y une alternative appeler tests éprouvettes. Cette alternance est une méthode d’expérimentation non-animale qui en plus de se montrer plus efficace et plus fiable, elle s’effectue plus rapidement et coûte moins chers. Alors pourquoi continuer d’infliger un tel sort aux animaux? Ces derniers passent leur vie en cage, isolés et parfois surpeuplés et ne reçoivent jamais de médicaments pour soulager leurs souffrances douloureuses, car oui ils souffrent! Et finalement après que tout les tests soient terminés, et à avoir enduré toutes ces tortures,  ils se font tout simplement tués. Chaque année, environ cent million d’animaux sont utilisé dans le monde entier. Ce nombre équivaut à 274 000 par jour ou alors à trois par seconde, ce qui se révèle affreusement trop.