Équité entre les parents utilisateurs de garderie

L’abolition de la modulation des frais de garde par le gouvernement Legault a eu pour effet de créer une iniquité plus qu’importante pour les familles du Québec dans le contexte où il est impossible pour des milliers de familles de trouver des places subventionnées. Les familles actuellement en garderies privées non subventionnées sont affligées d’un fardeau de plusieurs milliers de dollars par enfant par année pour un service comparable à ceux offerts en CPE et garderie subventionnées. Précisons que l’inscription à une garderie non subventionnée n’est pas une question de choix puisque le nombre de places en milieu subventionné est inadéquat en regard des besoins des familles québécoises. C’est précisément cette situation qui cause préjudice. S’il manque de places subventionnées, pourquoi incombe-t-il aux parents « malchanceux » d’en payer la note?
Ce traitement est tout à fait inéquitable et injuste et nous demandons à ce que ce soit rectifié sans délais de la façon suivante.
1. Que la garderie Le Jumello de Laval, fasse partie des 3000 places qui seront subventionnées prochainement dans le cadre de l’annonce de conversion. C’est un pas dans la bonne direction et nous demandons que notre garderie puisse bénéficier de ce programme.
2. Pour toutes les familles qui ne pourront bénéficier de cette conversion à court terme, nous demandons au Gouvernement Legault de mettre en place des mesures fiscales temporaires pour augmenter le retour d’impôt de façon à couvrir la différence de coût et ainsi amener l’équité entre les familles du Québec.


Flavie Verrier Membre du comité de parents de la Garderie Le Jumello    Contacter l'auteur de la pétition

Signer cette pétition

En signant, j'autorise Flavie Verrier Membre du comité de parents de la Garderie Le Jumello à remettre ma signature à ceux qui ont le pouvoir en la matière.


OU

Pour recevrez un e-mail contenant un lien pour confirmer votre signature. Pour vous assurer de recevoir nos e-mails, veuillez ajouter info@petitionenligne.com à votre carnet d'adresses ou votre liste des expéditeurs autorisés.

Veuillez noter que vous ne pouvez pas confirmer votre signature en répondant à ce message.




Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...