suppression des aides aux parents d'enfants placés à l'ASE

Ceci est une pétition POUR la suppression des allocations familiales et de l’allocation de rentrée scolaire aux parents dont les enfants sont placés en famille d'accueil.

Actuellement, tant que les parents ne sont pas déchus des droits parentaux, ils continuent à percevoir les allocations même si les enfants ne vivent plus avec eux.

"Les allocations sont faites pour les enfants, non pour les parents. Elles doivent être perçues par ceux qui s'en occupent" déclare Christophe Béchu.

« On précariserait les familles si on leur enlevait les allocations en leur laissant les mêmes charges. Mais là, elles n’assument plus ces charges d’habillement, de nourriture, d’argent de poche », explique Catherine Deroche, sénatrice UMP du Maine-et-Loire.

« Lorsque les enfants sont placés à la charge des départements,c’est le département qui doit toucher les allocations familiales. Quant à l’allocation de rentrée scolaire, c’est pour l’achat de fournitures, mais c’est le département qui achète les fournitures, donc c’est le département qui doit avoir l’allocation ».

En effet, étant moi même la fille d'une assistante familiale, je suis témoin de nombreux faits scandaleux: en 15 ans de métier, pas 1 enfant que l'on a gardé ne s'est vu offrir un cadeau par ses parents. Or ce n'est pas l'argent qui manque vu qu'ils touchent une aide non négligeable de l'Etat.

Par ailleurs, la suppression de ces allocations familiales et rentrée scolaire ne pourrait qu'encourager les parents à récupérer leurs enfants et ainsi prouver leur amour pour eux. Les chiffres en témoignent: plus de 120 000 enfants en France sont placés en familles d’accueil ou en institutions en France contre 1500 en 2004 et le nombre ne fait qu'augmenter.

D'autre part, on n'arrête pas d'entendre que la France est endettée! Mais voilà un bon point de départ pour se rattraper. Faites le compte sur les 120 000.... En effet, si l'on s'occupe de cet argent il ne sera plus necessaire de nous taxer à ce point les matières premières, l'essence...

Je propose alors de supprimer toutes ces aides si:

- les parents ratent la visite avec leurs enfants au moins 5 fois dans l'année

- les parents ne justifient pas avoir dépensé cet argent pour leurs enfants (avec preuve à l'appui!)

- les parents ne sont en aucun cas intéréssés par la scolarité de leurs enfants (assister aux remises de bulletins, rencontre avec les professeurs, accompagnement à la rentrée scolaire...)

- les parents sont considérés comme "inaptes à prendre des décisions individuelles"

- les parents sont alcooliques ou ont une addiction à la drogue

- les parents qui oublient les dates importantes et n'offrents pas de cadeaux (anniversaire, Noel...)

Il est évident que l'argent des allocations, doit servir aux enfants et non aux parents! Donc pour le bien des enfants, pour l'avenir de la France et pour le bien de tous, signez cette pétition!!!