Supprimer des listes de trophées PSN que l'on ne veut plus.

Bonjour,

Cela fait deux ans que j'attends de voir se mettre en place un système de suppression de trophées, pas une suppression de trophées à l'unité mais une suppression par jeu.

Les jeux sur lesquels  il y a par exemple 0% d'accomplissement: "touche triangle: supprimer les trophées de ce jeu: Valider: trophées supprimés."

Ce serait le top du top mais évidemment ça rapporte pas de pognon, cependant je trouve ma liste un tant soit peu détestable, voir "sale" à cause d'un nombre incalculable de jeux qui sont entrés et aussi vite ressortis de ma PS3, la liste s'est allongée, la synchronisation est devenu longue et j'achète sans aucun doute un peu moins de jeux à cause de cela - aussi bête que cela puisse paraitre d'ailleurs c'est pourtant vrai car je considère les trophées comme étant un accomplissement supplémentaire à ceux proposés par les jeux, un(des) objectif(s) qui rallonge(nt) la durée de vie du jeu et qui généralement obligent de passer par des étapes que le jeu lui même ne nous impose pas, tel que finir un jeu à la difficulté maximale, atteindre le niveau "X" dans un RPG, terminer une quête annexe à 100%, faire des perfect à la chaine dans un jeu de combat ou faire un tour chrono quasi impossible dans un jeu de course tel que Wipeout.

Etant donné qu'une sorte de fierté personnelle s'accompagne après l'accomplissement de certains trophées qui demandent du temps, j'estime légitime de pouvoir trier à sa guise ceux que nous souhaitons conserver et ceux que nous souhaitons supprimer, que ce soit pour une question d'esthétique ou pour permettre à d'autres  joueurs de juger de qui nous sommes - en y trouvant par exemple: 5 platines sur 5 jeux de courses et 6 platines sur call of duty, on est sûr de connaitre les gouts du joueurs en question car sa liste devient alors "lisible".

De ce fait, il en ressort une psychologie tordue de ma part me disant que si c'est le ***** dans mes accomplissements j'ai donc moins d'intérêt à y ajouter d'autres jeux (et donc à les acheter) car il viendront simplement s'ajouter à ce joyeux foutoir dans lequel je n'arrive pas à me définir puisque cette liste ne me représente pas.

Bref, si vous voulez une MAJ efficace pour supprimer des listes de trophée PSN que l'on ne veut plus dans notre collection, et non pas "cacher" les listes de trophées comme Sony l'a fait... eh bien, signez ma pétition !