Suspension de la taxe d'eau Shawinigan

-Considérant que  Station de traitement de l’eau du Lac-à-la-Pêche (STELAP) de la Ville de Shawinigan n’est plus opérationnelle depuis décembre 2021 :

-Considérant que la  grande majorité des citoyens de la Ville de Shawinigan (30,000 résidents) n’ont pas accès à de l’eau potable via leur système d’aqueduc :

-Considérant que l’avis d’ébullition émise pour ces citoyens peut durer encore des mois voire des années :

-Considérants que ces citoyens sont lésées en ce sens qu’ils ne reçoivent pas le bénéfice d’un service municipal en retour d’une taxe d’eau imposée (article 244.3 de la loi  sur la fiscalité) :

 

Nous demandons que la ville de Shawinigan de  suspendre l’imposition de la taxe d’eau résidentielle et la taxe d’amélioration de l’eau potable  pour les citoyens concernés tant que l’avis d’ébullition persiste.  

Signer cette pétition

En signant, j'autorise Nathalie Côté à transmettre les informations que je fournis sur ce formulaire aux personnes ayant un pouvoir de décision sur cette question.


OU

Pour recevrez un e-mail contenant un lien pour confirmer votre signature. Pour vous assurer de recevoir nos e-mails, veuillez ajouter info@petitionenligne.com à votre carnet d'adresses ou votre liste des expéditeurs autorisés.

Veuillez noter que vous ne pouvez pas confirmer votre signature en répondant à ce message.




Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...