Tabarkaaeroport tous ensemble

بسم الله الرحمان الرحيم
إلى أحرار الشمال الغربي

أما بعد

في ظل ما يشهده مطار طبرقة عين دراهم الدولي من هرسلة و تهميش و إحتقار و محاولات من كل جانب لإغلاقه لأسباب مضحكة و مخجلة  لا نستنتج منها غير حقد دفين على الشمال الغربي و السعي لغلق أي متنفس لهذه المنطقة و دفنها إلى الأبد.فإننا نحن أهالي طبرقة و الشمال الغربي نعلن رفضنا القاطع لأي محاولة لغلق  مطار طبرقة الدولي و نعتبر أن مجرد التفكير بهذا الموضوع فضيحة كبرى و عنصرية دولة و تهميش  ممنهج لكل سكان الشمال الغربي،و لهذا  أنجزنا هذه العريضة الإلكترونية لنجمع فيها أكبر عددممكن من إمضاءاتكم و تواقيعكم لنؤكد دعمنا الكامل لهذا المطار و رفضنا القاطع لغلقه و لنجتمع على كلمة واحدة و نكون يدا واحدة حتى نبرهن لهذه الدولة و للأحزاب و المسؤولين و وزارة النقل بالخصوص أن وراء مطار طبرقة عين دراهم الدولي رجالا و نساء لن يصمتوا عن هذه المهازل و سيناضلون  حتى آخر رمق.
نحن أهالي الشمال الغربي مثقفين و شباب و معطلين عن العمل و مواطنين بالخارج و عمال نطالب الحكومة التونسية بمراجعة قراراتها و ندعوها بتطبيق العدل بين الجهات الذي ينص عليه الدستور فمن العيب أن يتم إغلاق المطار الدولي الوحيد لخمس ولايات لو إعتبرنا ولاية بنزرت مع ولايات الشمال الغربي في حين نجد مطار في العاصمة و مطار في سوسة و مطار في المنستير! مالكم كيف تحكمون! و أما أسبابكم و أعذاركم التي تتمحور حول البنية التحتية و السياحة و المردودية و وكالات الأسفار فكلها مردودة عليكم لأنه هنا يكمن واجبكم و عملكم كدولة ذات مؤسسات و وزارات.
على كل حر التوقيع على هذه العريضة الإلكترونية لأن تواقيعكم ستكون وسيلة ضغط على عديد الأيادي الخفية دون علمكم و النجاح الإلكتروني سيتبعه نجاح واقعي بإذن الله.
‏"و لا يغير الله ما بقوم حتى يغيروا ما بأنفسهم".
‏ و السلام

Mesdames et messieurs originaires du nord ouest!

suite à la situation actuelle de l'aéroport Tabarka-ain Drahem, une situation que nous jugeons  inadmissible et incompréhensible , nous mettons à votre disposition une pétition en ligne!

cette pétition a pour but de sensibilser les responsables de notre gouvernement Tunisien à l'importance que nous donnons à l'aéroport de Tabarka-Ain Draham et de leur transmettre notre frustration et notre colère face à la politique de négligence et abandon suivit depuis longtemps par les dirigeants qui se succèdent dans notre pays. Nous, Hommes et Femmes , citoyens et citoyennes ,originaires du Nord Ouest, exigeons  des vols directs et réguliers vers et à partir de l'aéroport de Tabarka. Nous , résidents à l'étranger, demandons le même privilège que nos autres chers compatriotes qui se retrouvent tout de suite à quelques kilomètres de chez eux sans devoir faire un traget de 3 à 4 heures supplementaires pour enfin pouvoir nous reposer! Rajoutant à la distance une infrastructure tout sauf confortable!

Nous  artisans ,commerçants , hôteliers , restaurateurs du nord ouest demandons l'ouverture de l'aéroport pour une égalité de chance avec nos confrères de tout le pays!

Nous les CHÔMEURS du nord ouest demandons l'ouverture de l'aéroport pour notre gain pain et pour qu'on se trouve pas obligés de migrer loin de nos familles pour chercher du travail alors qu'on pourrait l'avoir à quelques kilomètres de chez nous!

En ouvrant l'aéroport aux vols réguliers, la région trouverait son charme et son rôle primordial dans le tourisme et donc l'économie de la région!

réagissons tous ensemble pour la réouverture complète de l'aéroport pour le bien du nord ouest et de notre pays que nous aimons tous!