TOUCHE PAS A MA FORET, NON A LA PRIVATISATION DE NOS FORETS

Madame la Ministre de l'écologie, Monsieur le Ministre des Finances,  Monsieur le Ministre de l'agriculture.

La forêt publique de notre pays la plus vaste et la plus belle d'Europe ne se défini pas quant terme de rentabilité !!!

Son action de filtre des pollutions, de rempart contre l'effet de serre et du réchauffement climatique, du maintien de la biodiversité, etc. etc. ... est primordiale

L'ONF (la plus vieille institution française crée par François 1ér ) sous la tutelle  des Ministères de l'Agriculture et de l'Ecologie, fait un travail remarquable depuis des année, en valorisant nos espaces boisés publics et cela en matière de gestion, d'entretien, de défense et de protection, d'éducation, et de police de la nature.

Le travail des agents et techniciens de l'office est exemple pour notre service public.

Privatiser la gestion de nos Forêts serait un non sens qui mettrait gravement en danger le patrimoine naturel de notre pays et de  son écosystème.

La FORET FRANCAISE EST NOTRE FORÊT. NE LA BRADEZ PAS, REFUSEZ  LA PROPOSITION DU TRESOR  D’EN PRIVATISER  SA GESTION OU SA VENTE

Veuillez Madame et Messieurs les Ministres agréer  les sentiments de notre très haute considération

L’association régionale des animateurs de la promotion de l’écologie et de la défense de l’environnement (L’A.R.A.P.E.D.E.)      http://larapede.over-blog.fr

Et les signataires de la présente pétition suivant :