Tous pour Gauguin

Non à la fermeture du groupe scolaire Paul Gauguin d'Agadir. Non! disons NON à la privatisation! NON au désengagement de l’État français à des fins économiques. Nous nous mobilisions pour soutenir que: au-delà des formalités socio-économiques il y a un aspect humain et moral. Cet établissement a durant des années accueilli des générations d'élèves,de parents,d' enfants et d'adolescents. Le groupe scolaire Paul Gauguin est important pour nous et nous refusons fermement sa fermeture.

L'AEFE a décidé de faire fusionner Gauguin et l'OSUI (établissement privé); le transfert du public au privé engendrera une augmentation des frais de scolarité. Certains parents ne sont pas en mesure d'assumer cette charge financière. Qui plus est, mis à part cet aspect financier, il y a l'aspect moral. Cette école demeure pour tous un lieu qui a une histoire, parents et enfants ont côtoyé ce même établissement; un établissement où on nous apprend à lire, à écrire, à nous affirmer, mais surtout à GRANDIR. A l' unanimité les élèves disent NON; les anciens élèves disent NON ; les parents d'élèves disent NON.

La France démocratique prône la liberté, l'égalité et la fraternité. Une devise qui est à l'image de cet établissement.

Gauguin est un lieu de vie et d'apprentissage qui mêle des élèves de différentes origines, de différentes cultures sous un même signe d'égalité, de fraternité et de liberté.

TOUS UNIS CONTRE LA FERMETURE DE GAUGUIN

Natalie Jane Khraino    Contacter l'auteur de la pétition