Trafic dangereux sur Chemin Lakeside

Capture_d’écran,_le_2020-05-14_à_10.08_.50_.pngLes résidents, les cyclistes, les coureurs et les marcheurs qui empruntent le Chemin Lakeside à Lac Brome sont régulièrement mis en danger par des automobiles et des camions qui circulent au delà de la limite de 50 km/h. Certains sont des résidents qui ne respectent pas les limites et certains sont probablement des transports commerciaux qui n'ont pas d'affaire à Lac Brome  et qui transitent par Chemin Lakeside car les logiciels de navigation les font passer par cette route pour sauver du temps.

Beaucoup de résidents doivent traverser le Chemin Lakeside pour accéder à leur stationnement. Des enfants jouent sur les terrains du côté du de la réserve faunique et doivent traverser la rue pour revenir à la maison, s'exposant au danger.  D'autres doivent traverser la route pour accéder au bord de l'eau, prenant aussi le même risque. Des personnes de tous âges prennent des marches et se font frôler par des camions remorques qui passent à plus de 70 km/h. Le Chemin Lakeside est un joyaux touristique et représente un des segments les plus pratiqués par les cyclistes et les coureurs de la région de l'Estrie. Le trafic actuel met donc en danger quotidiennement des centaines de personnes inutilement à cause d'une mauvaise gestion de la sécurité. Ceci doit être rectifié au plus vite.

De plus, le passage des camions lourds risque de diminuer significativement l'espérance de vie de la route. Pour des fins de préservation du Lac Brome, déjà très fragile, il serait important de réduire le passage des camions lourds, ce qui permettrait de repousser de 5 à 10 ans le moment où la route devra être refaite.

Pour toutes ces raisons, nous faisons une pétition pour appuyer la proposition de procéder aux actions suivantes:

 

1. Réduire à 40 km/h la limite de vitesse sur Chemin Lakeside pour toute la bordure du Lac Brome.

2. Mettre des indicateurs de vitesse (radars pédagogiques). Surtout sur la section entre le 596 et le 635)

3. Ajouter des affiches qui avisent que des enfants jouent dans les environs. (panneau ATTENTION À NOS ENFANTS)

Signer cette pétition

En signant, j'autorise Alexandre Nadeau à remettre ma signature à ceux qui ont le pouvoir en la matière.


OU

Pour recevrez un e-mail contenant un lien pour confirmer votre signature. Pour vous assurer de recevoir nos e-mails, veuillez ajouter info@petitionenligne.com à votre carnet d'adresses ou votre liste des expéditeurs autorisés.

Veuillez noter que vous ne pouvez pas confirmer votre signature en répondant à ce message.




Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...

Facebook