Traverse piétonnière chemin Galipeau à la hauteur de la rue Du Verger

ENSEMBLE POUR LA SÉCURITÉ DE NOS ENFANTS ET DE NOS CITOYENS

Cette démarche a pour but de recueillir des signatures et de soumettre à la municipalité d'Ascot Corner, un projet d'installation d'une traverse piétonnière sur le Chemin Galipeau / Du Verger. Cette mesure de prévention pour les marcheurs et cyclistes serait essentielle à ce tronçon de rue, qui réuni deux secteurs très achalandés.

Exemple de traverse proposée (Kali-Flash)
C01FF464-688A-4095-9A51-5F95C1EA9F34.jpeg
Le fonctionnement du système proposé est constinué de deux feux rectangulaires qui allument en alternance et clignotent à une fréquence rapide semblable aux gyrophares qui équipent les véhicules d'urgence.

L'activation se met en marche lorsqu'un piéton appuie sur le bouton ce qui déclenche la synchronisation des systèmes de chaque côté de la rue pour un fonctionnement en tandem.

Démographie 

La démographie du secteur du haut du chemin Galipeau a bien changé depuis les dernières années. L'augmentation des constructions dans ce secteur, résulte à un plus grand achalandage piétonnière. 

Géographiquement sur le côté Ouest du chemin Galipeau nous avons les rues Marcheterre, Du Verger, De l'Espérance et Du Lotus. Ces rues totalisent en ce moment une centaine de maisons. 

Du côté Est, il y a le secteur des rues Cardinal, Lévis et Fontaine ainsi que le parc Goddard et bientôt un projet de piste cyclable boisée au bout de la rue Fontaine, qui permettra d'aller rejoindre le Domaine Blais.

Ces changements amènent une augmentation de la circulation piétonnière et cycliste, et par le fait même un accroissement du nombre véhicules. Nous sommes préoccupés par les risques d'accident dûs ces augmentations et à la vitesse des véhicules sur le chemin Galipeau. 

Votre signature est importante pour cette démarche collective afin de traverser cette rue en toute sécurité. 

Merci de votre appui!

Signer cette pétition

En signant, j'autorise Marco Toulouse à remettre ma signature à ceux qui ont le pouvoir en la matière.


OU

Pour recevrez un e-mail contenant un lien pour confirmer votre signature. Pour vous assurer de recevoir nos e-mails, veuillez ajouter info@petitionenligne.com à votre carnet d'adresses ou votre liste des expéditeurs autorisés.

Veuillez noter que vous ne pouvez pas confirmer votre signature en répondant à ce message.




Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...