Trop de camions sur l'autoroute A7 !

20 000 camions circulent chaque jour entre Vienne et Orange sur l'A7. C'est l'axe routier le plus pollué d'Europe ! Pourtant à Portes-lès-Valence, en bordure de l'autoroute et du Rhône existe un triage sncf relié à un port fluvio-maritime. Une multimodalité aujourd'hui à l'abandon. Pour réduire la pollution, l'efficacité du rail est un atout indispensable. Un train de 35 wagons équivaut à 55 poids-lourds de 32 tonnes.

En supprimant le train de primeurs Perpignan-Rungis, c'est 60 à 80 camions qui feraient le trajet quotidien en lieu et place du train à la rentrée. Ce scandale illustre la complaisance du Ministère des Transports en faveur du lobby routier au détriment de l'environnement et de la qualité de l'air. Défenseurs de la planète, ne laissez pas faire ! Trains ou camions, il faut choisir!

Signez la pétition à l'adresse d'Elisabeth Borne, Ministre des Transports et de l'Ecologie. Faites la suivre à vos contacts et participez à la mobilisation pour donner la priorité aux modes de transport non polluants et rétablir le train de primeurs Perpignan-Rungis.

Pierre TRAPIER Portes-lès-Valence 26    Contacter l'auteur de la pétition

En signant, j'autorise Pierre TRAPIER Portes-lès-Valence 26 à remettre ma signature à ceux qui ont le pouvoir en la matière.

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes. Nous annoncerons cette pétition aux internautes qui en consultent d’autres sur notre site, mais qui n’ont pas encore consulté celle-ci.