une orientation imposée par le rectorat

Bonjours, nous sommes au lycée CHARLES PONCET à Cluses et dépendons de l'académie de Grenoble. Depuis le 4juillet des élèves se sont vu refuser en classe de 1ère STMG avec une obligation de changement d'orientation (1ère STI2D,1ère GENERALE, changement d'établissement).

En effet après une décision du rectorat les classes de 1ère STMG se sont retrouvées limiter à 3 classes maximum. Le rectorat ayant une demande supérieur à l'offre, ils laissent donc des élèves voulant vraiment y aller sur le carreau.

• bonjour je m'appelle Sarah j'ai 16ans et j'aimerais aller en 1ère stmg pour faire un DUT commerce, au rendez-vous ils m'ont dit "tu peux faire un DUT commerce avec la voie générale" sachant que j'ai ~10 de moyenne et que sa sera un peu plus simple de le faire en stmg je préfère etre en stmg que en générale ou je vais complètement m'écrouler. je me retrouve donc en générale contre mon plein gré, une filière que je n'ai pas du tout envisagée et je veux vraiment entrée en 1ére stmg.

• Bonjour je m'appelle Tania j'ai 15ans bientôt 16.j'aimerais aller en première stmg pour faire un BTS NDRC après le bac pour aller dans l'immobilier et je me retrouve en général alors que mon souhait étais d'aller en stmg car en général je sais très bien que je vais couler cette année a été dur pour moi pour des raisons personnels, et donc je souhaiterais vraiment aller en 1ère stmg pour faire mon BTS NDRC après le bac. Cordialement .

• Bonjour je m'appelle Amin j'ai 16ans et j'aimerais aller en 1ère stmg pour faire de la vente, j'ai une moyenne assez basse pour aller en générale c'est pour ça que je voudrais absolument aller en stmg. je me retrouve à devoir prendre une décision entre générale et alternance qui pour moi n'est pas une filière que j'avais envisagé. j'espère vraiment qu'on va tous rentrer en stmg nous qui avons été refusés.

• Bonjour je m'appelle Adin j'ai bientôt 16ans et je voudrais faire une première stmg dans le but de devenir agent immobilier. je me retrouve en sti2d parce qu'il mon dit ne plus avoir de place je n'ai ni l envie ni les notes pour aller en générale qui me ferai louper mon bac même si je vais galérer en sti2d.

A travers cette pétition nous souhaitons faire préssion sur le rectorat afin d'obtenir l'ouverture d'une 4ème classe de 1ère stmg ou bien l'intégration des élèves ayant été refusés.

En signant, j'autorise Amaëlle GRIEU à transmettre les informations que je fournis sur ce formulaire aux personnes ayant un pouvoir de décision sur cette question.

Nous ne publierons pas votre adresse e-mail en ligne.