Une école à Shefford, svp!

Au cours de la dernière campagne électorale, plusieurs des candidats à la mairie et au conseil municipal de Shefford se sont engagés à favoriser l’implantation d’une école primaire dans notre vert canton.

Les besoins sont réels : le nombre de jeunes familles à Shefford ne cesse d’augmenter et une école répondrait à la nécessité d’une offre scolaire de proximité (qui réduirait la durée des déplacements en autobus) tout en créant de facto un lieu de rassemblement pour la communauté (certains candidats préconisaient d’ailleurs la construction d’un centre communautaire).

Le bilan démographique de Shefford milite en faveur d’une école bien à nous. Selon des données diffusées par l’Institut de la statistique du Québec (ISQ), il y avait à Shefford 935 enfants âgés de moins de 10 ans en 2012, pour une population totale de 7300 habitants. Les prévisions démographiques de l’ISQ sont tout aussi favorables à l’implantation d’une école à Shefford : la municipalité pourrait compter quelque 9870 résidants en 2019 et 11 285 en 2024.

Il est temps de passer à l’action. Cette pétition est un début. Chacune de vos signatures sera un argument de plus adressé aux instances décisionnelles : le Conseil municipal de la municipalité du Canton de Shefford, la Commission scolaire du Val-des-Cerfs, le Ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport.

Jean-François Gazaille    Contacter l'auteur de la pétition