Valorisation du travail dans le secteur public!

Le gouvernement du Québec s'apprête à déposer le projet de loi suivant: une hausse de salaire de 88 000 $ à 136 000 $, l’élimination de l’indemnité non imposable de 16 000 $, le rehaussement de 21 % à 43 % de la part assumée par les députés des cotisations à leur régime de retraite et l’abolition de l’indemnité de transition pour un élu qui démissionne en cours de mandat. 

Concernant les employés du secteur public (éducation, santé et …), le gouvernement du Québec offre: un gel salarial pour deux années et 1 % d’augmentation par année pour trois ans. Il veut aussi faire passer de 60 à 62 ans l'âge de la retraite sans pénalité et l’augmentation de la pénalité pour une retraite prise avant 62 ans.

Nous, citoyennes et citoyens du Québec, avons élu les membres de l’Assemblée nationale pour nous représenter, leur demandons d'exiger du gouvernement  la valorisation du travail dans l'éducation, la santé, le secteur public en général et d'exiger pour ce secteur des conditions salariales et de travail décentes!