ZÉRO DÉCHET POUR LES ROSEMONTOIS-ES: Subventionnons les produits hygiéniques lavables aussi!!

Serviettes_hygieniques_lavables.jpg***VOUS DEVEZ HABITER DANS L'ARRONDISSEMENT ROSEMONT-LA PETITE-PATRIE***

ATTENDU QUE les produits hygiéniques féminins sont une nécessité à la dignité humaine;

ATTENDU QU'au cours de sa vie, une femme utilisera en moyenne entre 10 000 et 15 000 produits menstruels féminins, ce qui représente une source importance de pollution;

ATTENDU QUE les serviettes hygiéniques tout comme les couches prennent 500 ans avant de se décomposer;

ATTENDU QUE le processus de fabrication de ces produits hygiéniques est également source de pollution importante;

ATTENDU QUE selon le GIEC (Groupe d'experts intergouvernemental sur l'évolution du climat), nous devons faire un changement drastique et extrêmement rapide dans nos modes de vie;

ATTENDU QUE ce virage nécessite un investissement financier ponctuel important;

ATTENDU QUE d'autres arrondissements offrent des subventions pour les produits hygiéniques réutilisables (couches, serviettes hygiéniques, coupes menstruelles, etc.)

Nous soussigné-e-s demandons que l'arrondissement Rosemont-La Petite-Patrie bonifie le programme de subventions pour couches lavables afin d'y inclure les produits hygiéniques lavables, y compris (mais sans s'y limiter) la coupe menstruelle, les serviettes hygiéniques lavables et les culottes d'entraînement.

La Planète s'invite au Parlement-Rosemont    Contacter l'auteur de la pétition

En signant, j'autorise La Planète s'invite au Parlement-Rosemont à remettre ma signature à ceux qui ont le pouvoir en la matière.

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes. Nous annoncerons cette pétition aux internautes qui en consultent d’autres sur notre site, mais qui n’ont pas encore consulté celle-ci.