Permettre un nombre raisonnable de roulottes par terrain à Sainte-Aurélie

Contacter l'auteur de la pétition

Sainte-Aurélie - Du nouveau concernant les roulottes

2023-08-30 11:31:23

Du nouveau concernant les roulottes à Ste-Aurélie!

Petit rappel…

La municipalité a en place depuis 2007 un règlement sur les roulottes en limitant le nombre à 2 par terrain et demandant de les retirer du terrain en hiver. En 2021, un petit nombre de riverains de la rue des Saules se sont plaints à la municipalité pour qu’elle applique ce règlement puisque selon leurs dires, les roulottes nuisaient à leur ‘’quiétude’’. Suite à notre pétition, la municipalité a décidé de tolérer un surnombre de manière sporadique, par exemple, lors d’événements spéciaux ou pendant les vacances de la construction.

La municipalité a maintenant décidé d’appliquer le règlement à la lettre, sans passe-droit, sous peine de se voir émettre un constat d’infraction de plus de 1000 $. Nous ne sommes pas d’accord, si on considère que les visiteurs qui viennent à Ste-Aurélie participent, de plusieurs façons, à la vitalité de notre village.

Nous vous invitons donc à signer une nouvelle pétition demandant d’alléger ce règlement. Pour signer, cliquez sur le lien suivant :

Nous vous invitons également à venir nous appuyer en grand nombre mardi le 5 septembre prochain à 19h lors du conseil municipal de Ste-Aurélie, au 149 chemin des Bois-Francs.

Merci beaucoup!!

Mathieu Parent