Pétition pour alléger le règlement municipal en ce qui a trait au nombre de roulottes par terrain

Attendu la municipalité a déjà un règlement sur le nombre de roulottes permises sur un terrain avec un maximum de deux roulottes;

Attendu qu'une roulotte bien entretenue et bien installée n'a pas plus d'impact environnemental négatif que d'autres installations domiciliaires;

Attendu que la possibilité d'installer des roulottes sur les terrains de Ste-Aurélie permet d'initier des visiteurs à la vie dynamique de Ste-Aurélie et ainsi d'en faire la promotion;

Attendu que depuis le contexte de la pandémie il y a eu plus de roulottes et de visiteurs à Ste-Aurélie et que ceci semble avoir dynamisé le marcher immobilier de la municipalité (beaucoup plus de résidences se sont construites en 2021) et que depuis ce temps, plus de monde a pris l’habitude de venir passer du temps à Ste-Aurélie;

Attendu que régulièrement, les propriétaires de roulottes ont déjà ou vont souvent voir à finalement soit se construire un bâtiment d'habitation ou s'en procurer un, ce qui dynamise également le contexte immobilier de Ste-Aurélie;

Attendu qu'un contexte immobilier dynamique favorise la valeur des propriétés (dans le dernier rôle d'évaluation, la plupart des résidences riveraines ou en deuxième rangée ont déjà pris de la valeur);

Attendu qu'un village dynamique, avec une bonne quantité de visiteurs temporaires permet de faire vivre des activités organisées et/ou des services de proximité (épicerie, cantine mobile, triathlon, Vieux Moulin, etc.)

Nous demandons à la municipalité de Ste-Aurélie de modifier le règlement afin d’alléger le règlement des roulottes autant en nombre que sur le fait de ne pas pouvoir laisser les roulottes en place l’hiver.

Le qualificatif raisonnable étant quant à lui défini selon: la grandeur du terrain, les installations sanitaires prévues de manière à protéger l'environnement, la propreté à l'installation des lieux, le contexte social (pandémie, grands événements, etc.).

La permission du nombre de roulottes permises pourrait faire l'objet de permission sous forme de permis qui en spécifierait le nombre selon les différents critères et expériences des années précédentes.

En signant, j'autorise Mathieu Parent à transmettre les informations que je fournis sur ce formulaire aux personnes ayant un pouvoir de décision sur cette question.

Nous ne publierons pas votre adresse e-mail en ligne.