Asphaltage de nos rangs Chemin de la Pointe, de la Montagne, de la Colline, Des Épinettes

Contacter l'auteur de la pétition

compte rendu réunion du conseil du 13 sept 2022

2022-09-14 01:57:46

Je prends 2 minutes pour vous notifier que la demande de ré-analyser la possibilité d'asphalter nos rangs a bien été reçu . Selon les dires du maire, le projet avait été mis sur la glace étant donné l'incertitude des dépenses totales qu'engendrent la construction de la nouvelle salle communautaire. Mais étant maintenant certain des subventions à recevoir, le maire va probablement créé un groupe de travail, constitué de 4 citoyens et de 4 membres du conseil, pour gérer et analyser la faisabilité. Si vous êtes intéressé par ce groupe, peut-être en faire part au maire...

Joël Meilleur

compte rendu

2022-09-12 23:44:22

Au delà de 75 signatures. Réunion du conseil mardi soir 20:00 hres 13 septembre. Le sujet sera discuté.Vous êtes les bienvenus!!!

Joel Meilleur

lettre au maire et conseil pour réunion du conseil le 13 sept. Vous êtes les bienvenus!!

2022-08-31 22:50:43

direction@preissac.com mairie@preissac.com   Monsieur le maire, directeur général, conseillers, conseillères,   La présente est pour vous faire part de réflexions et constats des riverains concernant les chemins de la Montagne, de la Pointe, de la colline et des épinettes.   Nous considérons que ces derniers sont non sécuritaires. Ils sont très souvent dotés de nombreux trous, et suite aux passages de la niveleuse, de grosses roches surgissent dans les chemins. Plusieurs utilisateurs subissent des crevaisons, et ce plus d’une fois par année.   De plus, il est dangereux et finalement impossible de circuler en moto ou convertible dans le gravier fuyant et chemins poussiéreux. Très désagréable de circuler à bicyclette et que dire des poussettes pour enfants.   Depuis les 10 dernières années, près de 140 nouvelles constructions dont les ¾ sont des maisons cossues, qui représentent des taxes municipales considérables pour la municipalité.   La poussière soulevée par les voitures passantes est un irritant agressant : poussière dans les maisons, fenêtres, galeries, infrastructures extérieures, voitures, etc…   L’application d’abat poussière est néfaste pour l’environnement, néfaste pour les voitures, onéreux et de très courte durée.   L’asphaltage permettrait à moyen et long terme des économies considérables dont le nivelage, ajout de graviers, abat poussière et, combien facilitant pour le déneigement (plus rapides=moins de coût)   Sous le rôle de l’ancien conseil, il était prévu d’asphalter chaque année les chemins les plus achalandés. Les chemins des Pêcheurs et du Capitaine ont été asphaltés. Mais pour des raisons inconnues, le projet a été interrompu. Nous sommes perplexes face à la décision du nouveau conseil, à vrai dire, c’est l’incompréhension totale. La municipalité bénéficie de revenus de taxes municipales, des 2 minières et des nombreuses nouvelles constructions. La municipalité se doit d’être à la hauteur de ces bons citoyens. Il est donc logique de procéder à l’asphaltage grâce à ces revenus, en plus des subventions disponibles tel que la TECQ, remise généreusement à la municipalité annuellement.   Nous souhaitons bien légitimement que la décision de ne rien faire pour les 3 prochaines années soit révisée dès le prochain budget. Nous souhaitons également que notre belle municipalité continue à évoluer et surtout de ne pas lésiner sur la sécurité et la qualité de vie des citoyens payeurs de taxes.   Merci de l’attention que vous porterez à la voix des citoyens.   Joel Meilleur Résident du Chemin de la Pointe 819-763-6466   jmeil@me.com