APPEL POUR LE RASSEMBLEMENT DE LA GAUCHE

APPEL   POUR LE RASSEMBLEMENT DE LA GAUCHE   Depuis de nombreuses années, des élus(es) de toutes tendances de la gauche gèrent ensemble des municipalités grandes ou moyennes. Aujourd’hui des militants(es) engagés(es) dans différentes organisations politiques, collectifs, mouvements appellent au rassemblement de la gauche pour les élections de Mars 2020. Or il semble que ces appels restent souvent sans suite. S’opposer ne suffit pas, il faut rassembler pour proposer. La désunion est synonyme d’échec garanti. Ne cultivons pas nos divisions. Les citoyens ont besoin d’une gauche rassemblée, unie, qui porte un projet de progrès, un laboratoire d’idées, parce que : la politique de Macron est à l’opposé du progrès social, du contrat social (suppression de l’ISF, baisse des APL, privatisation d’ADP, CETA, ORDONNANCES TRAVAIL, dossier retraites….)nous refusons que cette politique entraîne un nouveau face à face, organisé par le pouvoir, entre les macronistes et leurs alliés et l’extrême droite.Parce que les divisions de la gauche confortent cette politique en nous rendant spectateurs passifs de ses dégâts sociaux et conduiront à l’échec. La gauche a des atouts : ses valeurs de démocratie, de lutte contre les inégalités, de justice sociale, de dialogue, de défense des services publics et d’une République sociale, laïque, transparente. Ceux qui n’ont vu, dans ces valeurs, qu’une façade, se sont reconvertis auprès du pouvoir du moment. Aussi, notre CERCLE appelle à agir partout pour réaliser le rassemblement de la gauche, à S’UNIR POUR AGIR. Premiers Signataires : François CASSANY (03)Georges MARTEL (19) Marie Thérèse MUTIN (21) Dominique FLEURAT (37) Claude DUPONT (50)Michel TRIBET (69) Pascal NICOLLE (75)   Paul D’HAILLE (76) Patrice DURAND (77)

Martel Georges Cercle Jean Poperen    Contacter l'auteur de la pétition

En signant, j'autorise Martel Georges Cercle Jean Poperen à transmettre les informations que je fournis sur ce formulaire aux personnes ayant un pouvoir de décision sur cette question.

Nous ne publierons pas votre adresse e-mail en ligne.