Appui des artistes à la Maison de la culture de Saint-Sauveur

Québec, le 27 mars 2015 - La proposition du Comité des citoyens et citoyennes du quartier Saint-Sauveur d’aménager une maison de la culture dans le quartier Saint-Sauveur a besoin d'appuis du milieu culturel.

Plusieurs personnalités publiques, tels que le collectif L’Orchestre d’hommes-orchestres et le poète Michel Pleau, ont déjà appuyé le projet de maison de la culture de Saint-Sauveur. Ce centre socio-culturel préserverait la vocation publique et communautaire de la bâtisse du Centre Durocher en y incluant, entre autres, une succursale de bibliothèque, un auditorium, des espaces communautaires, d’échanges interculturels, de diffusion et d’expression artistique et d’accès informatique correspondant aux besoins de la population qui s’élève à 16 000 habitants.

Si vous êtes artiste de Québec, artisan, membre d'un collectif ou représentant d'un organisme ou d'une institution culturelle, nous vous demandons de signer cette pétition électronique afin de signifier votre appui à ce projet qui facilitera l’accessibilité aux loisirs, aux arts et à la culture pour les nombreuses familles qui peuplent le quartier.

Face au refus de la Ville de Québec d’accorder le droit à la culture et à l’éducation à la population de ce quartier historiquement ouvrier, un nombre croissants de citoyens, d’organismes, de commerçants et de personnalités publiques se dressent pour réclamer que le projet de maison de la culture se réalise. Joignez-vous à ce mouvement en signant cette pétition.

Les détails de la proposition sont disponibles sur le site du CCCCQSS.

Comité des citoyens et citoyennes du quartier Saint-Sauveur    Contacter l'auteur de la pétition