Barrer certains sièges dans les autobus pour que tous les usagers respectent la distanciation et les protéger par le fait même.

Bonjour,

Les gens qui utilisent le transport en commun n'ont pas tous la même notion du 2 mètres de distanciation.

Certains s'assoient tout juste devant ou derrière un autre usager. Cela n'est pas très bon pour la propagation du virus. Alors que si les dirigeants de la STTR (transport en commun de Trois-Rivières) finissent par décider d'interdire certains sièges pour forcer les usagers à prendre une distance sécuritaire lorsqu'ils voyagent, tous y gagnent.

Cela contribuera à diminuer la propagation du virus et protégera les usagers qui doivent prendre ce transport pour leur besoins essentiels.

J'ai déjà fait plusieurs fois la demande et je me suis rendu jusqu'au CA mais rien à faire la STTR refuse. Je pense que lorsque les dirigeants verront que leur décision n'a aucun sens, ils finiront par admettre que le combat contre ce virus est l'affaire de tous. Et qu'ils doivent eux aussi collaborer à faire en sorte de protéger leurs usagers, autrement que par les moyens utilisés jusqu'ici.

C'est le SEUL et unique endroit qui n'a rien fait pour cette distanciation. Les épiceries, les caisses pop, les pharmacies, Tigre géant, Rossy, et même Dollo font tout en leur pouvoir. Maxi à même des lignes par terre pour diriger les gens.

La transport en commun de Shawinigan à beaucoup moins d'achalandage que celui de Trois-Rivières et pourtant ils l'ont fait sans que les usagers aient à en faire la demande.

Merci de signer la pétition, il y va de la santé et sécurité de tous les usagers du transport en commun de Trois-Rivières. En ce temps de pandémie, je crois que c'est la moindre des choses est de se sentir en sécurité, lorsque l'on utilise un service essentiel.

Cécile Marcouiller    Contacter l'auteur de la pétition