Chapeau, Barbie!

Avec un touche d’humour, je lance une pétition pour que Mattel élargisse les horizons professionnels de Barbie. Et oui, la célèbre poupée possède dans sa garde-robe un uniforme d’infirmière, d’hôtesse de l’air, de designer, de vétérinaire parmi d’autres et même un costume d’astronaute. Je ne savais pas que Barbie avait étudier en physique! Il n’est pas donné à toutes les jeunes filles de s’envoyer en l’air mais je crois qu’il est réaliste qu’elles envisagent un métier de la construction.  Il serait temps que Barbie pratique un métier non traditionnel.  Qu’elle cesse d’attendre le prince charmant ou Ken!

Les métiers et occupations de la construction offrent d’excellent taux de placement, de bons salaires et avantages sociaux.  Il faut vouloir relever des défis et combattre certains préjugés. Ce n’est pas toujours facile car il y a plus de GI Joe que de Ken mais plus il y aura de Barbie qui choisiront un métier de la construction,  plus les mentalités évolueront. La force du nombre.

Une pétition pour lutter contre les stéréotypes. La poupée Barbie fête ses 50 ans et est un des jouets le plus vendus au monde.  Les scientifiques disent que les enfants, en jouant, apprennent à intégrer des codes et des valeurs de la société, qu’ils cherchent dans les jouets une partie de leur propre identité et développe leur propre image dans le futur. Si Barbie peut être peintre, charpentière-menuisière ou soudeuse, je dis: «Chapeau Barbie!»   Et chapeau à papa et maman dans leur lutte contre les stéréotypes.

Vous imaginez tout le temps que Barbie pourrait sauver le matin en ouvrant son garde-robe. « Quelles chaussures mettre ce matin?» s’interroge-t-elle. La réponse est simple Barbie. Une paire de bottes à cap d’acier!  Elle peut toujours garder ses chaussons roses pour ses cours de danse.

Merci de signer cette pétition!