Combat pour La Cystite Interstitielle dite vessie douloureuse

 

Pour que cette maladie soit reconnue en france et partout ailleurs,

 

Pour ceux qui ne connaisse pas la C.I voici un petit aperçu :

Cystite interstitielle / Syndrome de la vessie douloureuse.


 

La cystite interstitielle est une maladie touchant la vessie : la paroi de la vessie est normalement recouverte d'une couche de protection qui fait écran entre l'urine et le tissu de la vessie et qui a disparu dans le cas d'une cystite interstitielle, ce qui permet à l'acidité de l'urine d'attaquer la paroi de la vessie, mais sans risque de la percer.
Les causes de cette maladie sont inconnues et elle est actuellement considérée comme incurable.

 

La douleur peut être ressentie en tant que brûlure, sous forme de spasmes, dans la vessie ou autour ou poignardant dans le vagin avec une sensation de pression. Elle peut être constante ou intermittente. Elle irradie également dans toute la région pelvienne y compris le ventre, les intestins, dû à l'inflammation des nerfs pelviens.
Certains patients éprouvent de la difficulté à uriner ou a vider complètement leur vessie. Les femmes ont parfois des fuites d'urine après avoir quitté la toilette, et ont peur de devenir incontinentes, mais ce n'est normalement pas le cas. Le problème peut être résolu en prenant plus de temps afin de s'assurer que la vessie est bien vidée ou encore en utilisant des protèges dessous car ce n'est habituellement que quelques gouttes d'urine qui s'écoulent. L'alternance entre une poussée et une diminution des symptômes est caractéristique de la cystite interstitielle.

La cystite interstitielle peut aboutir à un épaississement des parois de la vessie avec pour conséquence une réduction de la capacité de la vessie. De plus, à cause des douleurs, on observe une réduction de la qualité de vie ainsi que d'autres problèmes émotionnels et relationnels provoqués aussi par l'envie constante d'uriner (on peut imaginer le problème dans un bureau, la personne devant aller chaque 15 minutes uriner).

Les malades CI ne se déplacent pas en fauteuil roulant, ils ne peuvent pas prétendre avoir eu un infarctus et n'ont pas l'air handicapés du tout. Mais si l'on connaît cette maladie, si l'on en souffre, on a des douleurs inimaginables, qu'un tiers peut à peine comprendre. Dans de nombreux cas les douleurs sont exacerbées par la lutte contre des préjugés et des commentaires comme: "Ne fais pas tant de manières, tu n'as rien du tout", etc., ce qui conduit encore plus vite à la dépression, une condition qui de toute façon est provoquée très souvent par la CI...

Une étude réalisée au Canada en 2010 a montré que les personnes souffrant de cystite interstitielle (CI) avaient une prévalence plus élevée de souffrir de maladies comme la fibromyalgie, le syndrôme du côlon irritable et encore des troubles du sommeil.

La CI est aussi souvent accompagnée d'une douleur musculaire, d'une fatigue chronique, de désordres gastro-intestinaux, d'une intolérance alimentaire, d'allergies, de migraines, d'une bouche sèche, yeux secs et irrités, d'une sensibilité de la peau, de vulvodynie, de prostatite non-bactérienne et de dépression...

Les efforts physiques et les émotions intenses peuvent accentuer les douleurs, tout comme le port de vêtements serrés ou la consommation de certains aliments;

Dans les cas les plus graves, le besoin d’uriner peut se produire jusqu’à 80 fois par 24 heures. Il va sans dire que la vie personnelle et sociale est grandement touchée. La douleur est parfois si intense que le découragement et la frustration mènent certaines personnes à la dépression, et même au suicide. Le soutien des proches prend une importance cruciale...

_________________________________________

 

Il serait donc bien de faire connaître cette maladie et que nous personnes souffrant de celle ci est droit a la reconnaissance de handicap, pour ceux qui nous soutiennent signez cette pétition s'il vous plaît.

Signer cette pétition

En signant, j'autorise Anonyme à remettre ma signature à ceux qui ont le pouvoir en la matière.


OU

Pour recevrez un e-mail contenant un lien pour confirmer votre signature. Pour vous assurer de recevoir nos e-mails, veuillez ajouter info@petitionenligne.com à votre carnet d'adresses ou votre liste des expéditeurs autorisés.

Veuillez noter que vous ne pouvez pas confirmer votre signature en répondant à ce message.




Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...

Facebook