Contre l'arrestation arbitraire suite aux fins des négociations

Arrêté jeudi soir, lors de la manifestation nocturne de Québec, un homme de 27 ans a comparu cet après-midi au palais de justice.

Frédéric Therrien, 27 ans, devra répondre à des accusations d'entrave au travail des policiers, de voies de fait et de menaces de mort.

Il a été libéré sous diverses conditions, donc celle d'observer  un couvre-feu, entre 21 h et 7 h, le lendemain, et l'interdiction de participer à une manifestation.

L'homme participait à la manifestation contre la loi 78 et la hausse des frais de scolarité, jeudi soir, dans les rues de Québec. Et c'est lorsque les policiers de l'escouade anti-émeute ont voulu disperser les manifestants, côte d'Abraham, que les choses se sont gâtées et qu'il a eu droit à une arrestation musclée.
À sa sortie du palais de justice Frédéric Therrien trouvait que l'affaire avait pris une ampleur démesurée.

«C'est quand même très exagéré. Quatre chefs d'accusation. Je n'ai pas vu vraiment ce qui a été filmé hier, mais c'est, à la limite, du pathétique. C'est le seul commentaire que j'ai, pour le moment. Je vais aller voir ma famille un peu parce que je viens de passer 16 heures en-dedans.»

L'homme reviendra devant la Cour le 27 juin prochain.

Entretemps on prévoit une autre manifestation nocturne ce soir (vendredi) dans les rues de Québec. Départ : 20 h, devant l'Assemblée nationale.

Il s'agit de la toute première arrestation après que les négociations aient été rompues entre le Gouvernement de Charest et les syndicats étudiants, nous ne pouvons pas laisser faire cela car il va ainsi servir d'exemple, nous devons le soutenir... C'est aussi la loi78 qui va passer si nous ne faisons rien, alors demandons au Gouvernement de Charest de ne pas se servir de cet homme comme exemple.

Nous donnons donc rendez vous au Tribunal de Québec lors de la journée du 27 juin 2012 et demandons à ce que cet homme ne soit pas jugé coupable et demandons en même temps le retrait immédiat de la loi78...

 

Grégory

Membre Soutien au Peuple du Québec


Grégory PASQUEILLE    Contacter l'auteur de la pétition