QUÉBEC-CONTRE le voile dans les "institutions publiques".

Le port du voile chez la femme musulmanne n'est ni un signe religieux, puisque nullement mentionné dans le Coran, ni un signe identitaire puisqu'il ne définit en rien une personne, il n'est pas le message de la foi islamiste mais plutôt les élucubrations de prophètes patriarches qui contaminent et endoctrinent les nouvelles générations. L'islam est une religion indulgente, flexible et qui pardonne, expliquant ainsi son succès.

Le port du voile est un anachronisme concernant la chasteté et la pureté qui à été redéfinit à travers les époques. Le Coran n'exige pas à la femme de se voiler, d'aucunes façons. Il ne sagit donc pas d'une ordonnance religieuse islamiste mais d'un régime relevant du Moyen-âge pour modérer les excès d'une certaine époque, la protégeant superficiellement, des comportements à caractère sexuel et barbare de l'homme.

Par contre, derrière le voile se cache une idéologie machiste et discriminatoire, façonnée et imposée hypocritement par la pression sociale qui régresse sournoisement la condition de la femme au Québec et à travers le monde. Des concepts archaïques religieux dont le Québec s'est détaché il y a longtemps en libérant les affaires publiques du mouvement religieux catholique permettant ainsi à notre société, québécoise, d'avoir un regard juste et inclusif sur tous nos citoyens, de toutes origines et croyances.

Le Québec est reconnu à travers la planète comme étant une société socialement avant-gardiste, accueillante et chaleureuse mais tout aussi naïve et peu outillée voir désemparée devant des phénomènes à caractère hostile.

Le port d'un voile semble si innofensif, à première vue.

Nous sommes contre le port du voile dans les institutions publiques du Québec.

Participez au mieux-être de notre société en signant cette pétition