Contre l'exploration pétrolière dans nos réserves fauniques

Un article paru le 18 août 2016 dans le Devoir fait mention de permis d'exploration délivrés à de grosses compagnies pétrolières afin d'explorer nos réserves fauniques. Québec n'entend pas révoquer ces permis bien sûr. D'ailleurs, l'entreprise Pétrolia, dont le gouvernement du Québec est le « premier actionnaire » détient beaucoup de ces permis d'exploration.

Cependant, genses du Québec, soyez rassurés car si une compagnie veut effectuer un projet pétrolier, le ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs « est consulté et peut mentionner ses préoccupations quant à la conservation et à la mise en valeur de la faune ».

Pour plus d'information je vous invite à lire l'article d'ou proviennent ces informations : Les réserves fauniques ouvertes à l'exploitation pétrolière

Je vous demande donc de signer cette pétition en grand nombre afin de dénoncer cette aberration et inviter poliment le gouvernement du Québec à révoquer ces permis.