Courrier des parents au DASEN contre la suppression d une classe au collège. Nous avons le soutien des personnels d enseignement, d'éducation et de suveillance. Lis Isclo d'Or Pierrelatte.

1. Monsieur le Directeur des Services Académiques de l’Éducation Nationale,
    M. l’Inspecteur d’Académie-Inspecteur Pédagogique Régional de Vie Scolaire,

La prévision de suppression d’une classe au collège Lis Isclo d’Or de Pierrelatte, nous inquiète. Cette suppression mettra encore nos enfants en difficulté et dans l’insécurité. Suite à un retour d’expérience sur la suppression d’une classe de 5ème , nous voyons cette année les résultats : des classes surchargées ce qui entraine un climat scolaire dégradé, des élèves en très grande difficulté, voire en décrochage, une augmentation d’absentéisme… et un épuisement des élèves et des personnels enseignants, personnels du service vie scolaire, personnels du service médico-social, personnels du service général et de cuisine, accompagnants des élèves en situation de handicap et secrétaires, ce qui impacte la scolarité et la sécurité de nos enfants.
Cette baisse de moyens a aggravé la situation de tous. Des élèves en difficultés qui ont du mal à suivre et qui dérangent les cours. Il y a une mauvaise ambiance et un climat toxique pour eux, pour les élèves qui veulent travailler et pour les enseignants.
Quotidiennement, dans les escaliers, les couloirs, la cour et dans les bus il y a des incivilités, harcèlement et violences à répétitions malgré l’intervention des équipes. Les élèves en difficultés sont dans une rupture avec les autres, ils n’arrivent plus à créer du lien car ils sont mal à l’aise. Ils ont besoin de sécurité. Nous sommes des êtres de relation, la confiance ça se tisse à travers toutes les étapes de la vie. Les élèves sont dans une grande fragilités et ont besoin d’accompagnement bienveillant avec de bonnes conditions pour se construire et devenir des jeunes matures, confiants et responsables.
C’est la responsabilité de l’institution académique de déployer les moyens nécessaires afin de favoriser de meilleures conditions de sécurité et de scolarisation pour nos enfants et pour les équipes.
La situation est très préoccupante, nous comptons sur vous, sur votre compréhension et votre intérêt à l’égard de nos enfants et notre établissement qui est bien reconnu par sa bonne qualité d’enseignement.

Merci de prendre en compte notre demande car c’est une situation préoccupantes.
Nous vous prions, Messieurs, de bien vouloir agréer l’expression de nos salutations distinguées.

Parents d’élèves Nadia Del Papa
Référente FCPE Collège Lis Isclo d’Or
Pierrelatte

Nadia Del Papa Référente FCPE Collège Lis Isclo d’Or Pierrelatte    Contacter l'auteur de la pétition

En signant, j'autorise Nadia Del Papa Référente FCPE Collège Lis Isclo d’Or Pierrelatte à transmettre les informations que je fournis sur ce formulaire aux personnes ayant un pouvoir de décision sur cette question.

Nous ne publierons pas votre adresse e-mail en ligne.