Destitution du CN de l’Association des Scouts du Canada

Pétition

Pour la destitution du Conseil National de l’Association des Scouts du Canada (ASC).

À la suite de divers problèmes de gestion, de leadership et de transparence, nous jugeons, membres de cette association, que le Conseil National de l’Association des Scouts du Canada n’est plus en mesure de représenter, d'administrer et de s’occuper de ce mouvement adéquatement. Rappelons-nous que le mouvement scout est un mouvement fait par le jeune et pour le jeune. Les membres du Conseil National de l’Association des Scouts du Canada ont manqué à leurs devoirs et ne priorisent ni le jeune qui devrait être au centre de notre mouvement ni ses bénévoles

Depuis quelques années, le Conseil National ne cesse d'augmenter les cotisations de ses membres sans pour autant augmenter la qualité ou la quantité de ses services, multiplie les politiques sans pour autant en avertir ses districts à l'avance et exige que les membres s'y conforme sans préavis pour s'y préparer, privilégie ses décisions au lieu d'écouter ses membres et bloque toute tentative d'argumentation ou de suggestion venant de ses membres que ce soit via le Collège des Dirigeants, les pages Facebook ou même de simples discussions.

Également, étant donné que le Conseil National de l’Association des Scouts du Canada ne respecte plus leur engagement envers les 10 articles de la loi scoute qui sont :

1. Le scout mérite et fait confiance.
2. Le scout combat pour la justice.
3. Le scout partage avec tous.
4. Le scout est frère de tous.
5. Le scout protège la vie.
6. Le scout fait équipe.
7. Le scout fait tout de son mieux.
8. Le scout répand la joie.
9. Le scout respecte le travail
10. Le scout est maître de lui-même

Nous, membres de l’Association des Scouts du Canadademandons la destitution du Conseil National de cette même association.