Diminution de la vitesse permise au lac Blanc à Notre-Dame-de-la-Merci

Reduction-vitesse-ndm.png
Le secteur du Lac Blanc dans la municipalité de Notre-Dame de la Merci est traversé par la route provincial 347. La limite de vitesse permise a été fixée par le ministère des transports à 80 km/hre. Cette route est fréquemment utilisée et nous constatons que l'une des raisons principales des accidents est la vitesse. L’intersection du Chemin du Rocher et de la 347 est particulièrement non sécuritaire compte tenu de sa configuration.

En effet, la courbe très prononcée de la route 347 à l’intersection du Chemin du Rocher a fait l’objet de nombreux accidents depuis les dernières années, où malheureusement, des décès ont été constatés. L'importance de la courbe et le peu de visibilité ont occasionné 17 accidents entre 2018 et 2021.

Après plusieurs discussions entre les résidents de ce secteur et les élus de la municipalité de Notre-Dame de la Merci, une résolution a été adoptée au printemps dernier par le conseil municipal afin de faire une démarche auprès du ministère des Transports pour l’installation d’une bande rugueuse et d’un clignotant. Nous sommes d’avis que cela est insuffisant.

Pour assurer la sécurité de tous les résidents, nous voulons, qu’en plus des mesures proposées par la municipalité, que la vitesse maximale permise soit réduite à 50 km/hre sur la 347 entre le chemin du Rocher et le chemin Notre Dame de la Mercii, ainsi que sur le chemin NDM entre le chemin des Trembles et le chemin de la Forêt. 

En signant cette pétition, je déclare aussi vouloir une diminution de vitesse pour assurer la sécurité des résidents.


ALBRO (Association du lac Blanc et rivière Ouareau    Contacter l'auteur de la pétition

Signer cette pétition

En signant, j'autorise ALBRO (Association du lac Blanc et rivière Ouareau à transmettre les informations que je fournis sur ce formulaire aux personnes ayant un pouvoir de décision sur cette question.

Nous ne publierons pas votre adresse e-mail en ligne.

Nous ne publierons pas votre adresse e-mail en ligne.







Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...