Disparition lente du métier d'infirmières auxiliaires

Nous sommes tous touchés, de près ou de loin, par les coupures dans le domaine de la santé. Nous entendons beaucoup parler des médecins, des infirmières, des préposés aux bénéficiaires. Il existe aussi un maillon fort dans la chaine et cest le métier d'infirmière auxiliaire. Une réalité bien différente de la place au soleil post étude qu'on nous avait fait miroiter.  Nous devons se sortir la tête de l'eau pour les "chanceux" qui gagnent un 4/15 ( 4 jours de travail garantis sur 15 jours) sinon, les autres doivent entrer dans le système en étant préposé aux bénéficiaire "hyper polyvalente" avec, disons-le, un salaire qui n'est pas celui du métier choisi au départ.

Nous devons être membre de l'ordre (OIIAQ) au coût de 250$ par année sans compter les 10 heures de formations obligatoires. Jusque là, nous sommes d'accord à se perfectionner. Si par contre, comme la plupart des nouvelles infirmières auxiliaires ces formations sont à nos frais, puisque nous n'avons d'employeur pour assumer les coûts de ces formations, c'est un stress terrible et bien réel.

Nous nous sentons bafoués, oubliés aux yeux de l'ordre (OIIAQ) ainsi que par le syndicat. Qu'avons nous au bout de tous ces efforts de vouloir aider notre prochain? Un diplôme dans la poche, un permis d'exercise du métier dans l'autre et.....c'est tout!

Personne n'est notre porte voix, nous sommes dans le néant. Que pouvons nous faire?

Il est rendu primordial que tous soit au courant de notre triste réalité.  Au courant que les établissements scolaires continuent de former des gens qui ont la passion du metier malgré le fait qu'ils devront revoir leur choix de carrière assez rapidement car nous devons tous travailler afin de survivre et nourrir notre famille.

Le silence a assez duré....c'est maintenant qu'on doit se lever!  Svp veuillez être derrière nous afin de changer les choses. Les infirmières auxiliaires sont indispensables..que ce soit pour notre société, pour les soignants,  pour votre famille et pour vous même!

Nous avons besoin d'être entendus, cela a assez duré!

D'une

infirmière auxiliaire sans emploi, au nom de tous mes collègues qui souhaitent simplement pratiquer le métier choisi.

En signant, j'autorise marylou perron à remettre ma signature à ceux qui ont le pouvoir en la matière.