Disparition lente du métier d'infirmières auxiliaires
Contacter l'auteur de la pétition
Le problème , c'est les écoles qui mentent.
le cours de formation d'appoint se donnait à compétence 2000 et la prof a dit en blaguant au sujet des poteaux de soluté qu'on seraient mieux d'apprendre le pôle dance vu qu'il n'y a pas de job. Pourtant, elle en avait une; faire perdre 6 mois de la vie de chacun des étudiants du groupe.
Malheureusement
J'ai démissionné de mon titre d'infirmière auxiliaire apres 5 ans et demi de profession. Je n'avais même pas un 2/2 et côté condition de travail, youpi peux aller se s'assoit. Aucun ferier, obligés de faire tout les quart de travail maigres des papier médical, et ont ne parle pas des temps supplémentaire obligatoire inhumain. Je suis maintenant agente dans un centre dappel. J'ai améliorer mes conditions et de beaucoup. Je ne suis plus obligés de payer 250$ pas an pour aller tes ailles et les formation continu car oui ont en as, sont entièrement payer par l'employeur sur nos heure de travail!!! Wowwww
Foutaise
De la grosse foutaise.... on paye des profs pour nous vendre des mensonges... Régis qui se fou de nous.... sérieux sa urge qui se passe quelquechose.... le plsu beau métier du monde qui ai simplement mis de coté pour le profit des nurses frustré de la FIQ
Beaucoup trop d' étudiants dans ce DEP... Aucune contrôle
Le gouvernement et les écoles laisse les étudiants s'inscrire dans ce DEP... Tout en sachant qu'il a aucun déboucher, que 50% des auxiliaires n'on pas assé d'heure de travail pour arriver à fin du mois.
Re:
Yo c'est déprimant à la fin j'ai 4 enfants dont le dernier je l'ai fait pendant mon cours malgré un arrêt d'un an, après mon accouchement j'ai pris mon courage à demain et j'ai foncé tête baissé pour terminer, ça fait maintenant 6mois et je n'ai toujours pas d'emploi
Il y a sans aucun doute trop de main d'oeuvre. Mais rien n'est fait pour contingenter le programme SASI . Pourquoi? parce que des gens en enseignement perdraient leur précieux travail, l'ordre perdrait des cotisations et le gouvernement serait obligé de nous donner des conditions décentes si nous n'étions pas 50 à nous battre pour 1 job! Maintenir la surabondance de main d'oeuvre, c'est aussi maintenir de faibles conditions de travail. RÉVEILLONS NOUS ET AGISSONS ENFIN!
300$ pour l'examen de l'ordre. Je me poses une question. Est-ce qu'il y a un établissement public qui embauchera des CEPIA (Candidat étudiant à la profession infirmière auxiliaire)? Il faudrait que l'oiiaq renseigne les finissants là-dessus. C'est dure de se trouver un emploi et j'y ai passé, il y a deux ans. Continuez à envoyer des CV. Moi ça m'a pris trois mois. J'ai des amis que ça leur a pris quelques jours, semaines ou six mois. J'avoue que c'est frustrant. Les profs de stage que j'ai eu vers la fin nous ont prévenu que ça allait être difficile d'avoir un emploi. Bonne chance. Bravo à l'auteur(e)
Quand j'ai fait mon cours en 2012, nous étions 23 finissants. Plusieurs d'entre nous avont été porter notre c.v. en milieu hospitalier tel le CHA et le CHUQ dans le temps. On devais être au moins une quinzaine de notre cohorte. Sur quinze je crois que deux on été engager.... Et pour ma part je n'ai jamais été convoquer pour une entrevue au CHA et j'ai envoyer mon c.v. 6 fois de toute les sorte de manière possible et au CHU je n'ai pas été retenue. (Ils ont envoyer une lettre de deux ligne en me disant merci de l'interêt que je porte pour leur établissement).
Je regrette tres sincèrement davoir étudier dans ce domaine et je déconseille a toute celles qui veulent faire ce cours de le faire.
Apres 10 ans d'embauche je me fais appeller comme 3ème journee pour faire du préposer....
Re: Foutaise
#11: JENAIPLEINMONCUL - Foutaise
Je suis ininfirmière et membre de la FIQ. Mais malgré vos propos ..Je crois qu'il faut continuer de tout mettre en oeuvre pour faire reconnaître à sa juste valeur cette profession et les qui souhaitent la pratiquer ! J'ai un énorme respect pour plusieurs collègues infirmières auxiliaires....qui ont traversées les années dans un métier malmené... coupures, virage ambulatoire et fermetures d'unités.......
| This discussion has been closed. |