ETC, Soins infirmiers 2019, Cégep de Saint-Hyacinthe

Bonjour à tous, 

 

Comme vous le savez surement, nous avons une épreuve terminale de cours conjointe aux cours de psychologie et sociologie. Dernièrement, nous avons eu comme consigne de trouver nous-mêmes la famille que nous allions étudier, en respectant les critères et ceci dans un délai de 2 semaines. À l’exception de 4 équipes qui se verront désigner une famille préalablement trouvée par l’organisme de la maison de la famille maskoutaine. Plusieurs étudiants revendiquent ce changement pour plusieurs raisons.

Selon le site du cégep de Sorel-Tracy, une épreuve terminale de cours doit être ; 

1. Équitable pour tous les étudiants (ce qui n’est pas le cas puisque 4 équipes seront pigées au hasard et se verront attribuer une famille alors que les autres doivent en trouver une elles-mêmes). 

2. Juste ; fidèle aux consignes et au plan d’études. Or, les consignes stipulaient : « l’étudiant sera jumelé à une famille immigrante par l'entremise de l’organisme communautaire La maison de la famille des Maskoutains ». Alors que maintenant nous devons nous-mêmes trouver cette dite famille. 

3. Raisonnable ; la charge de travail que nécessite cet ETC est énorme considérant que le programme de soins infirmiers est l’un des plus chargé au Cégep. 

 

Plusieurs élèves ont déjà tentés de contacter les professeures mais elles n’ont pas tenu compte des messages envoyés. Ainsi, nous souhaitons bâtir une petition pour exprimer notre désaccord face à cette situation. 


Cohorte 2019-2022 Soins infirmiers Saint-Hyacinthe    Contacter l'auteur de la pétition

Signer cette pétition

En signant, j'autorise Cohorte 2019-2022 Soins infirmiers Saint-Hyacinthe à remettre ma signature à ceux qui ont le pouvoir en la matière.


OU

Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...

Facebook