Pétition concernant l'article 60 des races interdites au Saguenay.

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Pétition concernant l'article 60 des races interdites au Saguenay. .


Visiteur

#26

2016-06-24 03:07

23 juin 2016 j'ai eu un doberman et il était très doux avec la famille et je n'ai jamais eu de problème avec ce chien ,pourtant il y des chiens qui avec des cours d'obéissance deviennent dociles ,quand tu t'occupes de ton chien comme il faut, normalement il ne devient pas agressif,je crois qu'il n'y a pas de mauvais chiens,cependant des mauvais maîtres ça existe et c'est pour cette raison que certains chiens deviennent malins,il ne faut jamais battre un chien, avec le débit de la voix il va comprendre ce que le maître veut de lui,alors je crois que tous les chiens devraient avoir de bons maîtres et on aura pas besoin ďinterdire certaines racesituations,

Visiteur

#27

2016-06-24 16:25

Le Pitbull est issu du croisement de races connues (Bulldog et Bull terrier), appréciées, acceptées dans notre société et, reconnues par le Club Canin Canadien depuis de nombreuses années. Il n'y a aucune logique à penser que leurs progénitures, les Pitbulls, soient un danger tel qu'il faille les éliminer d'un territoire (voir même de la planète). La sensibilisation doit être axée vers une formation adéquate, permettant d'éduquer son chien correctement. Et, cela doit être adressé à tous les propriétaires de chiens. La prévention de malheureux et regrettables accidents n'est pas de tuer les chiens mais de corriger certains comportements humains qui prônent l'agressivité de ces fidèles compagnons. Agissons en humains responsables et trouvons une solution innovatrice et positive en évitant toute souffrance et injustice. Les humains ont des droits, les animaux aussi.