demander la demission de Mm charbonneau

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition demander la demission de Mm charbonneau.


Visiteur

#1

2014-07-10 22:42

Madame la ministre vous nous traitez de dame a la maison sachez que la plus part de ces rsg ont un bagage universitaire, medecin ,dentiste, ingénieurs. et en plus formées en petite enfance.ayez un peu de respect pour ces dames qui travaillent très fort et qui ne sont pas reconnues pour ce qu'elles font.

Visiteur

#2

2014-07-11 10:07

Elle est dénigrante envers les éducatrice en milieu familiaux , ne mérite pas son poste !!!

Visiteur

#3

2014-07-11 10:12

mme charbonne aurait avantage a relire son dossier!! puisqu elle nous a demontré publiquement quelle ne connaît pas les milieux familiaux

Visiteur

#4

2014-07-11 10:42

Mon cœur est dans mon travail, j'ai suivi toutes les formations que l'on me demande. Je prend même l'initiative d'en suivre plus. J'éduque en jouant. Les enfants peuvent tu être des enfants pendants la petite enfance 0-5 ans. Ils devront de toute façon entré dans un moule plus rigide à partir de la maternelle. On choisi un milieu familial pour la qualité des soins, de l'éducation, de la proximité avec l'éducatrice qui est toujours la même . Nous connaissons les enfants et pouvons faire du un pour un certain ont besoin de jouer seul, d'autre on besoin d'amis, d'autre de se faire bercer lorsqu'il s'ennuie de leur parent. Ho oui j'oubliais un programme éducatif . Faut- il vraiment les assoir aux table pour apprendre? Non on apprend en jouant, en explorant, en regardant les livres etc etc. Je suis une éducatrice à la maison et j'en suis fière. Cesser de parler à travers votre chapeau car d'après vos propos vous ne connaissez les milieu familial et surtout pas les enfants. Vous n'avez aucun respect pour nous. Oui je demande votre démission,

Visiteur

#5

2014-07-11 10:48

Cette femme n a aucun respect pour mon metier celui que j aimes et pour qui je fait toujours d enorme sacréfice alors OUT que Couilllard sorte ça de ses rang elle ne mérite meme pas le titre de ministre ! Signer la petition qu 'ont se debarassr de se poids qui martelle notre société et qui en plus de nous traité dincompetance face a la population ...sous entend du meme coup que les parents qui choisisse le milieux familial pour leurs 90 mille enfants choississe de faire de leurs enfants des ignorants

Visiteur

#6

2014-07-11 10:55

Nous n'avons pas besoin d'une ministre qui ne connait pas ses dossiers et ne s'y intéresse pas, vous etes payé pour connaitre vos dossiers et vous ne faites pas votre travail, vous ne méritez pas ce poste.

Visiteur

#7

2014-07-11 11:13

assez ordinaire comme discourt madame la ministre 10x5 50 et non 35h

Visiteur

#8

2014-07-11 11:16

Connaître son dossier c'est a moindre des choses. En tant que ministre libéral vous faite hôte a votre partie.

Visiteur

#9

2014-07-11 11:28

Nous les RSG nous voulons que la ministre voit vraiment se qui se passe dans nos millieu .50 heure et plus par semaine voila se que nous faisons .

Visiteur

#10

2014-07-11 11:28

Quand je vois quelqu'un être capable de soit mentir en pleine TV aux nouvelles sur quelque chose que les parents peuvent vérifié (Les heures d'ouverture des services , l'application d'un programme éducatif)ou encore quelqu'un qui dis vouloir négocier et être si peu au courant de ses dossiers (Les heures d'ouverture , programme éducatifs, et même le ratio des milieu familial), l'incompétence est plus que visible...

Visiteur

#11

2014-07-11 13:37

Pour le dénigrement que vous faites aux RSG du Quebec

Visiteur

#12

2014-07-11 14:55

J'ai 19 ans d'études et je me demande si c'est assez pour Madame la Ministre ? Je crois que c'est un peut plus qu'une formation en coiffure!

Visiteur

#13 Re: tres bien expliqué

2014-07-11 16:19

#4: -

trés bien dit , bravo , il faut connaitre le milieu familial pour venir commenter ,

 

 

 


Visiteur

#14 Que fait -on de plus dans les installations ??????????????

2014-07-11 16:24


Visiteur

#15 tres bien ditRe:

2014-07-11 16:32

rayanne

#16 Que d'ingartitude

2014-07-11 16:45

Je me demande s'il faut sortir d'Harvard ou de la Sorbonne pour s'occuper d'un enfant ??????
Est -ce que le jugement et le bon sens ne seraient pas suffisants . Que peut demander un parent de plus quand son enfant est encadré sécuritairement , quand ses besoins de base sont pris en charge , quand on lui témoigne de l'attention et de l'amour, quand on lui offre des repas cuisinés sainement, 10 heures de temps /jour en garderie , tout le temps de se sociabiliser et de le préparer à la scolarisation . Pourquoi les enfants d'avant (l'ancienne génération ) , ceux qui n'ont pas fréquenté les CPE , sinon les grandes installations sont moins nantis, ou dépourvus de personnalité ???????? Le milieu familial est à mon avis bien adapté au 0-5 ans . Le bourrage de crane avant l'âge de la scolarisation est en psychopédagogie déconseillé. De plus jusque là les milieux familiaux se chargent plus de poupons qui très vite sont récupérés par les installations ,une fois que tout le travail d'intégration , de routine ect.. est fait . Mon dieu qu'on peut être ingrat aux tâches de fourmis de la RSG.

Visiteur

#17

2014-07-11 16:58

Est ce que j'Offre aussi un «service de garderie» si j'ai ma formation collégiale et que j'ai choisi de travailler à la maison pour des choix personnels? La ministre est dans une belle bulle et ne comprends pas les enjeux de notre bataille. Avec elle comme ministre, nous reculons au lieu d'avancer.!

Visiteur

#18 Re:

2014-07-11 17:04

sofia

#19 Re: jeux Ludqiues

2014-07-11 17:19

#17: -

À  écouter madame la ministre , on se croirait dans l'érreur du fait quand a appliqué le 1ier programme éducatif québecois JOUER C'EST MAGIQUE , et pourtant  durant tous nos cours sur le developpement de l'enfant on n' a pas cessé de nous rabaché que la meilleure facon de faire des apprentissages pour un enfant, de s'épanuoir et de développer toutes les sphéres de sa personnalité passe par le JEU .

WOW et WOOOOW que l'on peut être contradictoire devant les enjeux de reconnaîtreà juste titre le travail de la RSG . Tout est bon pour la discréditer , l'essentiel c'est qu'on lui rajoute pas un rond , pas un centime .


Visiteur

#20

2014-07-11 18:32

Je veux que vous reconnaissiez mes heures travaillées. Je veux une entente signée le plus tôt possible. »
Cathou

#21 Propos honteux et malhonnêtes

2014-07-11 18:40

En plus de nous dénigrer publiquement, la ministre ose ternir notre réputation. Honte à vous Mme Charbonneau! L'on voit bien que vous ne connaissez absolument rien au métier de Responsable en Service de Garde en Milieu Familial. Vous connaissez l'expression, un "cordonnier mal chaussé"? En voilà l'exemple parfaite!

Visiteur

#22

2014-07-11 19:02

Vous devriez vous intégrée dans les milieux familiaux ma chère ministre vous verriez comment notre paie on la mérite! Quelle contrôle avez vous sur les milieux familiaux privés non subventionnées Qui ouvrent et ferme a leurs guise, qui dépasse leurs ratio comme ils le désirent, qu`ils on aucun cours même pas un RcR et aucune visite de courtoisie.J`aimerais bien avoir les réponses c`est ilogique

RSG frustrée

#23 Vous n'etes pas digne de votre poste

2014-07-11 21:08

Avant de dénigrer les RSG, vous avez quoi comme bagage Mme la ministre? par contre nous avons tous l'expérience pour véhiculer les enfants de l'avenir avec les bonnes valeurs, les encadrer tout au long de leur développement, on offre un service de qualité pendant 50Hrs/semaine mieux que les CPE et Les installations ( les apparences sont trempeuse ma chère),Celle qui n'a pas de diplôme ,elle a 45Hrs et le RCR. Sans tarder , je vous invite Mme a venir passer une journée c'est tout chez nous en service, soyez sur que vous allez changer d'avis. MME AVANT DE PARLER IL FAUT TOURNER TA LONGUE 7 FOIS AVANT DE PRONONCER DES CONNERIES .

Visiteur

#24

2014-07-12 02:32

Sa me fais plaisir
sim

#25

2014-07-12 03:02

je suis ingénieur en génie civil et j'ai un certificat en milieu de garde, et chaque année je suis les formations qui se donnent par l'adim, plus les 6h que je vais être obligée de faire chaque année, et ça fait 13 ans que je suis RSG. en fin de compte je trouve que c'est honteux quand ça vient d'un ministre,je me rappelle pas que quelqu'un nous a rabaisse comme ça. c'est dommage pour elle pas pour nous.