Pavage du rang St-Louis, Saint-Louis de Gonzague (Les Etchemins)

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Pavage du rang St-Louis, Saint-Louis de Gonzague (Les Etchemins).


Visiteur

#1

2014-07-29 02:10

Merci aux personnes qui signent la pétition , je comprend que vous utilisez cette route aussi, ou l'éviter vu l'état, mais tous ensemble nous pourrons convaincre la municipalité d'agir dans les plus brefs délais . Et que cela occasionne des désagréments non seulement aux résidants, mais aussi aux utilisateurs. Merci énormément de votre appui !!! Faites circuler, pour un maximum d'appui.

Visiteur

#2

2014-07-29 02:18

Oui on continue à faire circuler la pétition ! Merci de cette initiative , ça en prenait un pour commencer ! Bravo et merci encore

Visiteur

#3

2014-07-29 02:24

je voyage St-Prosper à St-Cyprien et très désagréable sur le gravier.(poussière roche trou d eau ect.

Visiteur

#4 Re:

2014-07-29 02:29

#3: -

Je vous comprend très bien ! Je réside dans ce rang et croyez-moi , c'est incroyable !!! Crevaisons (4) , poussière ++++ , un vrai clos de pacage !!!

Johnny Turgeon
L'auteur de cette pétition

#5 Re:

2014-07-30 01:39

#2: -

Merci de votre encouragement, je le fais non-seulement pour moi et les résidants, mais aussi pour les utilisateurs. Faut avancer dans la vie, pas reculer :)

 

Johnny Turgeon
L'auteur de cette pétition

#6 Re:

2014-07-30 01:41

#3: -

Pas normal, une route dans cet état entre les paroisses !!

 

Johnny Turgeon
L'auteur de cette pétition

#7 Re: Re:

2014-07-30 01:43

#4: - Re:

Oui plusieurs personnes ont fait de multiples crevaisons :(


Visiteur

#8

2014-07-30 16:41

Nous utilisons cette route pour se render a St-Louis quelques fois par annee lorsque nous visitons notre famille.C'est pas possible d'avoir a passer par une telle route après avoir conduit une telle distance venant du Connecticut USA.Avoir a passer dans le chemin plein de trous et dangeureux. Ce n'est pas tres acceuillant pour les visiteurs.Voyons a les faire reparer au plus vite.

Visiteur

#9

2014-07-30 17:40

C'est vrai que ce n'est pas très accueillant une " route " comme ça ... Et dire que la mairesse veut attirer des nouveaux dans le village ?!? Moi , si je voudrais m'acheter une maison dans ce coin-là et voir un chemin dans cet état-là , je revirais de bord assez raide . Bon courage à ceux qui y vive moi , y'en ai pas question ... Je ne voudrais pas reculer des années en arrière comme c'est le cas à St-Louis ... Pitoyable ...
Johnny Turgeon
L'auteur de cette pétition

#10 Re:

2014-08-01 02:21

#8: -

Je vous donne entièrement raison, pas très accueillant pour la visite et les touristes, moi-même , parent et amis viennent moins souvent, vu l'état. Et dangereux oui, ce soir même j'ai failli avoir un accrochage par une voiture qui me dépassait :(

 

Johnny Turgeon
L'auteur de cette pétition

#11 Re:

2014-08-01 02:28

#9: -

Merci de vos encouragement, avoir su, il y a 5 ans, qu'ils enlèveraient le pavage sans avoir le but d'en remettre, j'aurais acheté ailleurs qu'ici !! Comme vous dites je ne veux pas reculer en arrière moi non plus, Mais la municipalité le fait, 39 ans en arrière, Vive l'innovation !!!!


Visiteur

#12

2014-08-20 12:58

Cette route qui fait la liaison entre Saint-Louis-de-Gonzague et Saint-Prosper mérite d'être asphalter.

Visiteur

#13

2014-08-27 20:21

Jepasse souvent dans le ramg St-Louis pour rendre visite à ma fille qui y demeure. Etje constate l'état de la route depuis qu'ils ont enlevé l'asphalte. Je crains de rencontrer des autos et la poussiere est très incommodante. Reposez de l'asphalte. svp

Visiteur

#14 Re:

2014-08-28 01:10

#13: -  

 Merci beaucoup de nous appuyer ! :) Il n'y a pas juste les résidents du rang St-Louis mais aussi , les utilisateurs comme vous , qui risque gros, en empruntant cette route ... C'est dangeureux comme vous dites. En espérant ravoir ce qui nous a été enlevé ... Merci encore de votre appui :)


Visiteur

#15

2014-08-28 12:35

Une visibilité en ''Euro'' c'est quoi la joke c'est à St-Louis de Gonzague.

Visiteur

#16

2014-08-28 14:09

Merci M. Turgeon pour votre initiative !

Visiteur

#17

2014-08-28 15:22

Ca fait un boutte que je voyage plus par ce chemin ca coute trop cher de réparation ......j' aime mieux me rallonger et ne pas briser mon auto .......St- Louis a tjrs été excuser l' expression (clos pacage) c' est décevant mais c' est le chemin le plus court pour se rendre a St- Cyprien mais je ne n' y passe plus .....Trop de patche et Trop magané ................A moins de m' acheter un cheval et y voyager....:/
Johnny Turgeon
L'auteur de cette pétition

#18 Re:

2014-08-28 20:29

#12: -  

 Oui elle mérite de nouveau le pavage, vu l'achalandage, même si plusieurs personnes font le détour par Ste-Rose.


Visiteur

#19 Re: 17

2014-08-28 20:31

#17: -  

 Je vous comprend, j'ai moi-même mis env. 1000$ plus 4 pneus neufs sur ma voiture ... Pour une auto de 48000 km , j'ai pratiquement refait la suspension au complet ... !!! Même si je ne roule pas en fou dans le rang ( en moyenne 35 km/hrs ) je commence à avoir mon ..... De voyage !!! J'ai gardé mon vieux bazou pour ne pas abîmer mon autre auto davantage ... C'est pas drôle rendu en 2014 et a voir un clos de pacage à la place d'un chemin !?!!??? Merci pour votre commentaire :)

Johnny Turgeon
L'auteur de cette pétition

#20 Re:

2014-08-28 20:32

#13: -  

 Effectivement, plusieurs personnes ont des amis et familles, et n'aiment pas le rang et le trouve dangereux, au point que des gens viennent moins souvent en visite ......

 

Johnny Turgeon
L'auteur de cette pétition

#21 Re:

2014-08-28 20:38

#16: -  

 Ça me fait plaisir d'avoir des encoragements, et je le fait pas seulement pour moi , mais pour tous les résidents et utilisateurs. Un grand merci à tous ceux qui m'appuient, cela me donne de l'énergie :)


Visiteur

#22 Re: Re: 17

2014-08-28 20:40

#19: - Re: 17 

 P.S. Pour l'idée du cheval , c'est pas fou !!! Lolll :D Un peu d'humour dans cette situation , ça fait du bien ! Merci 

Johnny Turgeon
L'auteur de cette pétition

#23 Re:

2014-08-28 20:44

#17: -  

 Oui malheureusement, plusieurs personnes font un détour important pour ne pas abîmer leurs véhicules, mais encore là, se sont des dépenses additionnelles pour les utilisateurs..... et si quelqu'un a besoin de l'ambulance, que dire de l'attente vu le détour.....

 


Visiteur

#24

2014-08-28 23:09

je suis originaire de st Louis et je visite une fois par annee et je dois prendre le rang st-louis alors j'apprecirais merci.
Johnny Turgeon
L'auteur de cette pétition

#25 Re:

2014-08-29 12:19

#24: -  

 Oui vraiment pas accueillant, pour les visiteurs......