PETITION DE SOUTIEN au CIRQUE TZIGANE ROMANES

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition PETITION DE SOUTIEN au CIRQUE TZIGANE ROMANES.

Mickael ( ten-j) STOLL (Weiss)
Visiteur

#2026 soutient

2010-12-01 16:00

Bonjour , je pense qu'il est de notre devoir de nous entraider pour faire connaitre notre culture afin que les préjugés disparaissent du subconscient collectifs .Qu'on soit reconnu une fois pour toute comme une culture à part entière ...

www.myspace.com/samudaripen
www.cie-memoires-vives.org/samudaripen

amicalement
ten-j
arthur clot
Visiteur

#2027

2010-12-02 16:54



ce nest meme plus une question de frontiere ni d'origine ,
ce nest plus une question de metier ou d'intention,

ce nest meme plus justifiable par aucune de toute ces mauvaises raisons

(et si oui cest pas mieux)

alors je donne moi aussi mon soutien pour que l'on arrette avec les décision absurdes
yves dechavanne
Visiteur

#2028

2010-12-03 23:08

Pour que le cirque tzigane Romanès puisse vivre et continuer ses représentations sans être inquiété par des mesures dignes de Vichy.
Yves Dechavanne.
cécile bernard
Visiteur

#2029

2010-12-04 14:52

Longue vie à ce cirque chaleureux et éblouissant qui en plus n'utilise pas d'animaux prisonniers pour ses spectacles!
Hank Skilatchi
Visiteur

#2030 triste (r)évolution

2010-12-04 15:10

En raison d'un total dénis des gens vivants différemment, notre société sombre dans l'individualisme et le fascisme. Comment peut-on être à se point obnubilé par l'argent au détriment de tout le reste.
Dominique MACHURE
Visiteur

#2031 La peur concernant les ROMS

2010-12-04 15:16

L'état ne sait plus comment donner la peur. Les Roms, pour certains il est vrai utilisés comme petits voleurs dans le métro, sont persécutés en Europe. Ils sont pourtant le seul lien qui nous rattache à la vie sociale la plus libre, en dehors de toute manipulation des banques et des puissants politiciens corrompus par le système financier. L'heure n'est pas à la mondialisation, mais à la révolution des humanistes. Il existe bien dans d'autres professions des artistes payés au cachet, alors le cirque Romanes ne fait rien d'autre que cela. L'inspection du travail, comme la direction des impôts n'est qu'une administration aux ordres de l'état qui mène une politique ségrégationniste, les pauvres, les anticapitalistes, les ROMS, l'internet, mais bientôt les opposants au régime financiers seront pourchassés pour subversion. Ce nouvel ordre mondial a peur, il a peur des gens qui veulent vivre autrement car ils sont les seuls à ne pas vouloir vivre au profit d'un système qui les manipule.
Il a raison Alexandre, la société même au travers de son école, reflète l'image de la mode, de l'élite, de l'idolâtrie des sportifs qui vivent à un niveau social scandaleux. La société doit réapprendre à vivre et servir son peuple, et non ses dirigeants qui doivent être là pour servir le peuple et non les banques qui nous entraînent dans l'abîme.
jean francois carmet
Visiteur

#2032

2010-12-04 16:17

je suis le fils du comedien jean carmet mon pere m enmenai enfant au cirque il connaisssait bien la famille bouglionne il etai passioné de cirque[il m a donné cette passion en éritage maintenant je m en inspire dans mes peintures] pour lui le cirque été un art majeur! et le plus dur.je me souviens toujours de cette odeur de piste qui me raméne a mon enfance! s est grace a votre cirque et certains autres que nous avons toujours en nous au fond du coeur une part d enfance de rève! alors merci de continuer votre commbat contre cette administration absurde. trés amicalement. jean francois carmet
Laurence Recollin-Bellon
Visiteur

#2033 Bouc émissaire ...

2010-12-05 12:05

"C'est drôle ce besoin qu'ont les gens d'accuser les autres d'avoir gâché leur existence. Alors qu'ils y parviennent si bien eux-mêmes, sans l'aide de quiconque." Amelie Nothomb

nadia
Visiteur

#2034 Mission d'ordre public

2010-12-05 15:27

Le cirque est indispensable à notre société. Les gens du voyage, Français ou non, sont notre bulle d'oxygène, à nous les sédentaires. Le cirque nous montre comment vivre autrement, libre et ouvert. Ils ont une mission d'ordre public, une mission d'utilité publique pour souffler l'ouverture à nos esprits formatés. Leurs racines sont dans le savoir être, la philosophie de vie.
Mon fils de 5 ans est inscrit dans une activité de cirque où il apprend l'entraide, le plaisir et la joie de l'exercice, et la discipline pour le spectacle final. La tribu Romanes a le devoir de rester parmi nous pour ouvrir nos yeux encore fermés.
Nadia

Visiteur

#2035

2010-12-05 19:45

en espérant les voir en tournée dans la région d'orléans
JM TOQUER
Visiteur

#2036

2010-12-05 19:48

en espérant les voir en tournée dans la région d'orléans
catherine choquet
Visiteur

#2037 soutien

2010-12-05 20:47

avec mon soutien
Nathalie Pay
Visiteur

#2038 Et que vive le cirque!

2010-12-06 22:50

Pourquoi ne pas laisser les gens vivre leur vie comme il l'entende?
jean Marc PEYBERNES
Visiteur

#2039 Soutien

2010-12-11 10:53

Je me souviens d'un soir d'hiver à Bègles, et d'un spectacle inoubliable de par sa simplicité, la proximité, l'humour et le talent, dans une atmosphère très tzigane enveloppée par une musique et des chants extraordinaires, laissez nous encore rêver ......Mr S.
Paul Morel
Visiteur

#2040

2010-12-17 09:05

laissez-les vivre de leur art
antoinette cabassut
Visiteur

#2041

2010-12-17 12:45

Lorsque l'on va au cirque, c'est un moment merveilleux, magique qui nous fait rêver.
Pourquoi vouloir les expulser sous prétexte qu'ils sont bohémiens.
Ou est la démocratie et la France soit disant libre ?
COURAGE AU CIRQUE ROMANES DE TOUT COEUR AVEC VOUS.
Itallunda
Visiteur

#2042 sports for you

2010-12-17 18:30

Grégoire Foussé
Visiteur

#2043 La peur et la haine

2010-12-17 20:02

Il y a de la peur et de la haine en chacun de nous. Mais tout particulièrement il est vrai chez ceux qui veulent voir respecter l'ordre, toujours et en tous lieux, qui éliminent volontiers de leur quotidien le nomadisme, la philosophie, la poésie... Longue vie au cirque, aux tziganes et aux Romanes !
jean-charles lédan
Visiteur

#2044 le spactacle ce sont des hommes

2010-12-19 16:32

quoi de plus beau que de faire rëver, le rêve n'appartient à personne sauf aux enfants du cirque.
Odette et Jean-Jacques MITTERRAND
Visiteur

#2045

2010-12-19 18:17

Ayant assistés à une des représentations du cirque ROMANES, nous pouvons affirmer la qualité d'un tel spectacle et la nécessité de découverte de la culture des Autres .
L'UNIVERSEL se fonde sur cette approche des différences et leur connaissance / reconnaissance, ainsi existe le citoyen.
l'EGALITE de tous, c'est aussi l'existence du cirque TZIGANE Romanes, le contraire est de l'ordre du totalitarisme.
QUE VIVE VOTRE CIRQUE.
serge carrey
Visiteur

#2046 le cirque de la vie

2010-12-20 19:37

aimer le cirque c est aimee la vie nous avont tous un cirque instalee dans la notre . le mat pour se dresser le toile^pour la vivre et le spectacle pour l aimer
madelene Dornier
Visiteur

#2047

2010-12-20 23:34

c'est le meilleur des meilleurs cirques;allons y tous se faire plaisir et soutenir ces artistes sans frontières

Visiteur

#2048 no comment

2010-12-22 04:20

Et que Vive le Cirque !
Assunta DOLENC
Visiteur

#2049

2010-12-22 22:37

De tout coeur avec eux !
Vive le cirque tzigane romane ♥♥♥
Assunta
Visiteur

#2050 Laissez vivre les cirques

2010-12-22 22:40

De tout coeur avec eux !
Laissez vivre les cirques ♥♥