PETITION DE SOUTIEN au CIRQUE TZIGANE ROMANES

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition PETITION DE SOUTIEN au CIRQUE TZIGANE ROMANES.


Visiteur

#851 quel cirque!!avec Sarko

2010-09-26 22:19

ce gouvernement et surtout son leader nous inflige une fois de plus une histoire consternante et glisse à vitesse grand V vers des dérives intolérables..jusqu'à quand allons-nous rester les bras croisés?

Nathalie CAMY-OLIVIER
Visiteur

#852

2010-09-26 22:20

J'ai eu la possibilté d'assister plusieurs fois au spectacle du cirque Romanès et j'en ai eu beaucoup de plaisirs aussi j'espère que je pourrai les recroiser de nouveau et les faire connaître à la famille et aux amis qui ne les connaissent pas encore.

Samy Fouché
Visiteur

#853 Poésie sans frontières

2010-09-26 22:25

Une représentation du cirque Romanès, grâce à ses artistes, circassiens et musiciens, est toujours un petit miracle, un enchantement, une plongée dans un merveilleux venu d'ailleurs, d'un ailleurs qui ne tolère aucune frontière, celui de la poésie.

Sans poésie l'humain est relégué au rang de la bête.

Vouloir détruire la poésie en expulsant les poétes et les musiciens, les tziganes et les autres, est un acte de terrorisme aussi ignoble que les prises d'otages. Il doit être considéré comme un crime contre l'humanité.

Michèle DE WITTE
Visiteur

#854

2010-09-26 22:26

Tous ensemble !!!!!

tony bertolazzi (gruss)
Visiteur

#855 Soutien

2010-09-26 22:42

Qu'ils laissent tranquille les gens qui veulent travailler

Et qu'ils s'occupent d'arrêter les violeurs et pédophiles

bernadette calmels
Visiteur

#856 courage

2010-09-26 23:02

tenez bon

je vous ai deja vu

c'etait super

B.calmels

Sylvain CORLU
Visiteur

#857

2010-09-26 23:06

Aujourd'hui, nous sommes tous des Tziganes...

DANIEL BARDA
Visiteur

#858 PETITION DE SOUTIEN AU CIRQUE TZIGANE ROMANES

2010-09-26 23:08

PARFAITEMENT JUSTE. JE SUIS SOLIDAIRE DES ARTISTES DU CIRQUE ROMANES ET LEUR ADRESSE MES SALUTATIONS AMICALES

cécile lanoë
Visiteur

#859 le cirque romanès face aux mesures sakoziste

2010-09-26 23:33

quand une société a peur même de ceux qui nous apporte de la tendresse, de la poésie, de l'humour..... bref de l'HUMANITE!!!!

en espérant que cette pétition aura quelque part une oreille et des yeux pour écouter et voir

 

Claude CASTEVERT
Visiteur

#860 Soutien au Cirque Romanès

2010-09-26 23:37

Il faudrait que notre gouvernement sache ce qu'il veut.

On ne peut pas à la fois envoyer le Cirque Tsigane Romanès représenter la France à Shanghaï et poursuivre leurs artistes à leur retour en France parce que Tsiganes.

Mais nos élus ne sont pas à cela près : ils font ce qui les arrangent et se soucient fort peu des répercussions que peuvent avoir leurs décisions sur tous ces Français d'origine étrangère qui vivent sur notre sol ou qui demandent à y vivre pour avoir une vie meilleure.

Renvoyons chez eux tous les artistes, écrivains, sportifs,cinéastes,artisans, agriculteurs ou autres d'origine étrangère, cela va faire un sacré trou dans la société française; c'est absurde.

 

maya siacchitano
Visiteur

#861 poutre / paille

2010-09-26 23:39

pour éviter de voir la poutre qui pose problème en France, on jette le discrédit sur la paille dans l'oeil du voisin. C'est plus facile que de chercher des solutions et la masse n'a pas besoin de réfléchir.

Peut-être que cette pétition fera réfléchir et ... ouvrir les yeux !

Vincent BRYCHE
Visiteur

#862 Découvrir le cirque Romanès sur France Culture

2010-09-26 23:41


Visiteur

#863

2010-09-26 23:45

j'ai fait mon arbre généalogique, je suis remontée jusqu'en 1610: pas un seul étranger dans quelque branche que ce soit,française jusqu'au bout des ongles.

C'est pour ça que je me sens particulièrement légitime pour dire ma honte aujourd'hui. Française comme ça, j'en veux plus!

rendons sa couleur, ses couleurs à la france

ERIC ELIARD
Visiteur

#864 Soutien au Cirque Romanes

2010-09-26 23:55

Tout mon soutien au Cirque Romanes, et à tous ceux qui en ce moment en France sont harcelés, pourchassés en raison de leur origine et de leur culture.

 

 

 

Bruno Royer
Visiteur

#865

2010-09-27 00:00

Pour la liberté de circulation, de création, d'expression...


Visiteur

#866 Jlou

2010-09-27 00:28

Je confirme mon soutient aux gens du voyage. JLou

Sarah Houssin-Dreyfuss
Visiteur

#867

2010-09-27 00:39

Je vous soutiendrai toujours

Safia Bouadan
Visiteur

#868 Que vive la tradition bohème du cirque!

2010-09-27 01:10

Respectons ces éternels artisans du spectacle circassien qui enchante depuis toujours petits et grands.Malgré les difficultés liées à ce dur métier et à leurs origines, ils ont survécu à tant de misère ...Le cirque Romanes est une oeuvre rare et elle ne doit pas disparaître. Laissez ces beaux artistes du cirque tzigane offrir à nos enfants  leurs cultures et leurs merveilleux talents...

Avec  mon soutien de coeur et d'esprit,

denis havet
Visiteur

#869 ce que j'en pense

2010-09-27 01:25

je suis profondement pour la liberté des gens je pense que le simple fait de se sentir libre et réspecté nous amene directement et simplement à la compassion et l'empathie la concience de l'autre et de soi .... je pense aussi ,et depuis trés longtemps, que la France sans aucun "etrangé" ,ça ne voudrai rien dire ... on peut tous leur dire merçi , si on regarde un peu l'Histoire depuis quelques siecles (pas la peine d'y revenir dans les details car cela nous donnerai presque honte tellement les faits sont graves)                                                                      Je ne connais pas vraiment de gitans ou de tziganes , mais je suis sur que par leurs experiences, leurs vecu et leur Histoire (si tant est quelle soit quelque part ecrite et connue) nous avons tous des "leçons à en tirer pour le bien commun

lidau
Visiteur

#870 Soutien au cirque tzigane Romanes

2010-09-27 01:59

Que ces artistes du Cirque puissent vivre leur art en paix en France

Félix PREA
Visiteur

#871 Solidarité

2010-09-27 02:15

La honte de faire partie de cette société "sous tutelle",si encline à discrimination inacceptable...

de tout coeur avec vous,soutien total,et bravo pour tout le chemin artistique remarquable parcouru,honorant la culture française ,bien au del de nos frontière!


Visiteur

#872 CIRQUE TZIGANE ROMANES

2010-09-27 02:52

DE TOUT COEUR AVEC VOUS

Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2010-09-27 02:53


Paul Bouissac
Visiteur

#874 Haro sur le baudet

2010-09-27 04:58

C'est bien connu, les laches et les mediocres s' attaquent aux plus faibles en esperant gagner quelques centimetres (ou quelques votes) pour se pavaner devant le miroir de leur vanite. On peut etre sur que l' histoire sera impitoyable et qu'il faudra un jour inventer une autre metaphore pour remplacer l'expression " poubelle de l'histoire" par un terme radicalement abject et puant a la mesure de ce que ce pouvoir inflige aux gens du voyage. En attendant, il faut lutter, chacun selon ses moyens, en restant dans les bornes du droit mais avec persistence et determination. Tous les geants ont des pieds d' argile et rien ne peut resister a l'erosion constante exercee par un peuple moralement revolte.  

Anne Vaquer
Visiteur

#875 Préservons cette part d'enfance et de rêve qu'apporte le cirque

2010-09-27 06:11

Les gens du voyage, le cirque Romanès exercent un métier artistique, que nous apprécions tous, n'accumulons pas les obstacles sur leur parcours, ils doivent beneficier d'espaces d'accueil pratiques, équipés et la reconnaissance des métiers itinérants