PETITION DE SOUTIEN au CIRQUE TZIGANE ROMANES

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition PETITION DE SOUTIEN au CIRQUE TZIGANE ROMANES.

Emmanuel DAVIENNE
Visiteur

#876

2010-09-27 07:16

Courage, on est avec vous !

Bruno GIRARD
Visiteur

#877 De quoi avons-nous peur?

2010-09-27 08:51

Un pays sans nomades ne respire que d'un côté, attention!

l'asphyxie nous guette.

Anne DEBRAY
Visiteur

#878 La culture,

2010-09-27 09:59

Sous toutes ses formes doit être libre, protégée, valorisée, soutenue.

françois provenzano
Visiteur

#879

2010-09-27 10:00

Ne mettons pas de barrieres ou le rêve commence!

MONIQUE AKKARI
Visiteur

#880 vive le cirque Romanès !

2010-09-27 10:01

... ça y est, la France part en vrille ! qu'on arrête le cirque des "serviteurs trop zélés" !

isabelle beaumont
Visiteur

#881 soutien au cirque Romanes

2010-09-27 10:15

Ils sont français, honnêtes, travailleurs, il nous apporte du rêve par leur travail acharné et leurs merveilleuses idées. Laissez les en paix dans leur pays qui est la France.

Sophie Dombre
Visiteur

#882

2010-09-27 10:19

toute l'équipe est trop super, elle nous a fait réver et doit continuer à le faire

gwenaelle plagne
Visiteur

#883

2010-09-27 10:24

Parce-que nous sommes tous frères, nous devons rester soudés tous ensemble. Ne laissons pas la bêtise de certains nous séparer, ou nous faire croire que certtain d'entre nous compte plus que d'autre.

Et n'oulions pas nos merveilleux souvenirs d'enfance lorsque nous allions au cirque ! Faisons en sorte que nos enfants puissent eux aussi continuer à rêver !!!

Evelyne Mélon
Visiteur

#884 geste modeste

2010-09-27 10:30

car nous nous sentons impuissants, si cette pétition peut aider, nous en serions heureux.

j'ai vu le cirque Romanès à Avignon (superbe) et à Paris (théâtre Ranelagh) pendant des vacances de Noël, musique et chant, là aussi emportées par leur histoire musicale

Gauthier Aubé
Visiteur

#885

2010-09-27 10:34

Je vous souhaite beaucoup de courage. Soyez plus fort que cette folie française.

 

laurence dugast
Visiteur

#886 cent commentaires...

2010-09-27 10:37

...

jocelyne lasserre
Visiteur

#887

2010-09-27 10:38

Je n'aurai qu'un mot: SCANDALEUX!

Aujourd'hui les Roms, hier les maghrébins et les africains,il ya eu aussi les juifs, les homosexuels, les intellectuels à d'autres époques......A qui le tour demain?

Quand cessera ce racisme primaire, cette manière d'amalgamer tout une ethnie?

Merci au Cirque Romanés d'exister et de nous apporter de l'émerveillement, de la joie de vivre et du rêve.


Visiteur

#888

2010-09-27 10:40

vive le cirque romanes

Michel FRERE
Visiteur

#889 Quel cirque!

2010-09-27 10:47

Incroyable que le Gouvernement Sarkozy interdise le Cirque Tzigane alors que depuis 3 ans nous en avons une représentation tous les jours avec ses tours et artifices.

Elisabeth Stoltz
Visiteur

#890 Merci

2010-09-27 10:48

Merci à vous tous de savoir garder votre dignité et votre liberté.

Elisabeth Stoltz

Bernard Milcent
Visiteur

#891 merci

2010-09-27 11:01

merci de vous battre contre l'absurdité, je vous encourage et vous soutien. Suivez votre ligne, elle est bonne, elle participe à une évolution de la conscience humaine, très utile dans le contexte actuel.

françoise
Visiteur

#892

2010-09-27 11:11

Aurait-on peur qu'il puisse y avoir des porte-paroles?

Hélène Forget
Visiteur

#893 signature

2010-09-27 11:13

je persiste et je signe

on est dirigé par un hongrois qui chasse les gens de notre pays, terre d'asile même pour son grand père !!!!!!!!!

Arlette BAUWENS
Visiteur

#894

2010-09-27 11:17

Le cirque Romanes produit un spectacle merveilleux,

ou l'ambiance et chaleureuse et riante;

Dans ce monde morose c'est une bouffée d'air pure

jean-noël Lafargue
Visiteur

#895 En soutien

2010-09-27 11:30

Je ne connais pas le détail des reproches qui sont faits au cirque Romanès, mais je le soutiens par principe

jacqueline baker
Visiteur

#896

2010-09-27 11:42

j'ai beaucoup aimé écouter alexandre Romanes sur france inter

cela me change de la mentalité étriqué d'argentat ou malheureusement je vis!!

je vends ma maison pour aller vivre dans le sud!!

merci alexandre c'était un rayon de soleil de vous entendre!!

Jacky

 

J'ai vécu 34ans a londres  on m'appelle l'anglaise!!!

quane je suis arrivé en france on m'a tout de suite mise en garde contyre les romanichels!!

personne n'ai fait la même chose en GB  et pourtant il y avait un campement tout a coté de chez moi !!

Monique MOUTIN
Visiteur

#897

2010-09-27 11:47

Laissez les vivre librement.

Ils ont un projet de vie, ils animent de par leurs capacités, la vie des spectateurs et entretiennent la part de rêve bien trop oubliée désormais par beaucoup.

Ils s'assument, sont respectables, laissez leur cette chance devivre avec leur objectif d'offrir du bonheur.

Martine Marceau-Flutiaux
Visiteur

#898

2010-09-27 11:48

Je suis arrière arrière petite fille de Théatreux venant d'espagne. Présidente d'une assoc. d'enfants handicapés "mentaux" nous voyons comment les activités circassiennes leur permettent d'évoluer. Merci de continuer à vous battre pour exister et nous réjouir par votre travail incomparable, très exigeant et si difficile. Une école de la vie qui devrait être rendue obligatoire à l'école. Nos banlieus seraient différentes je pense.  

odile le goff
Visiteur

#899 le cirque romanès est une pure merveille.

2010-09-27 11:48

Finis les chapiteaux criards et surchargés de pub qui ont saturés de bruit,  les oreilles de générations d'enfants. le cirque romanès vous fait revenir sous le chapiteau pour un vrai régal des yeux et des oreilles... on en sort heureux, réveillés de la torpeur du quotidien; on se sent meilleur, réchauffé de les voir beaux, parés, souriants et serrés les uns contre les autres pour leur dernier tous de chant sur la piste.

En allant au cirque romanès, tous les jeunes voudraient en être, car ils ont bien conscience qu'il s'y passe de belles choses et que les gens qui y travaillent aiment ce qu'il font, où ils sont, et savent faire partager l'instant de ce bonheur à qui veut...

 

Ils faudraient les garder, les aimer, ceux du cirque romanès, et on s'obstine à les emmerder! Ceux qui font ça ne les ont jamais regardés ou bien alors ils sont tellement moches qu'ils ne savent plus reconnaître ce qui est beau.

 

Seulement pour tous les autres, la fin du cirque romanès serait un vrai chagrin, la véritable perte d'un peu de rêve, d'une grande jubilation.

 

La qualité de leur travail montre bien qu'ils ne sont à la charge de personne en france (avec un petit "f" pour l'occasion) alors fichez leur la paix!

Odile

 


Yves MONTAUD
Visiteur

#900 pétition pour toutes les musiques

2010-09-27 12:00

je souhaite écouter encore et toujours

les musiques et admirer les jeux du CIRQUE  ROMANES

il n'y a pas plus vivifiant, nostalgique, avec les musiques arabo andalouse y flamenca, yiddisch, y tango argentin

que les musiques d'Europe Centrale; il est nécessaire que ce marché musicale fasse concurrence aux autres marchés de la musique plus électrisée, amplifiée , dysharmonieuse parfois, abrutissante souvent