PETITION DE SOUTIEN au CIRQUE TZIGANE ROMANES

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition PETITION DE SOUTIEN au CIRQUE TZIGANE ROMANES.

tatiana mironov
Visiteur

#976 un autre summum du délire de Sarkozy

2010-09-27 21:27

Soyez nombreux à lutter contre cette injustice!Plein d'autres ont lieu en ce moment même, dans le silence le plus obscur.

Nous vivons dans un pays où les lois françaises sont bafouées.

valerie Duchaillut
Visiteur

#977

2010-09-27 21:33

le cirque Romanes avait été programmé dans la grande salle de spectacle de la M. 270 à Floirac lors de son inauguration en janvier 2008 en présence de tous les représentants de la république...

Michele Moilleron
Visiteur

#978 Solidarité

2010-09-27 21:36

Solidarité avec les Roms et tous les peuples voyageurs

NICOLE BERTRAND
Visiteur

#979 métissage

2010-09-27 21:54

maintenant   la science nous apprend que même les Néandertales et les Sapiens -sapiens se sont rencontrés , de près ... 

alors , pouvons nous en tirer une  leçon ?

 vive la diffèrence !

et que fleurisse le métissage !

Michael
Visiteur

#980 Assez !

2010-09-27 21:57

Assez de cette posture provocatrice et suffisante ! Ce gouvernement n'est plus légitime pour gouverner.

Fanie Vincent
Visiteur

#981 Soutien au cirque tzigane roumain

2010-09-27 22:05

Le cirque sans les gens du voyage va mourir et la culture des gens modestes avec lui

denise rizos
Visiteur

#982

2010-09-27 22:11

je confirme ma signature

Marcel Barrera
Visiteur

#983 sauver le cirque!!!!1

2010-09-27 22:17

J'ai vu le cirque roumaine deux fois dans la ville de Barcelona. Un cirque riche, beau, heureux, vertueux et authentique

Philippe Duban
Visiteur

#984 Horizons

2010-09-27 22:19

De tout coeur avec vos étoiles , votre poésie, votre labeur. Le quotidien à besoin de votre univers... 

Danielle Mongin
Visiteur

#985 Pétition de soutien au cirque Romanès

2010-09-27 22:40

Ce cirque composé de merveilleux artistes, emprunt d'originalité a toute son importance en France. Ses numéros remplis de poésie accompagnés d'excellents musiciens riches de leur culture, nous permettent de nous évader du quotidien... et nous enchantent.

Qu'on permette aux artistes de poursuivre leurs activités et maintenir la vie de ce cirque

Gwendoline TURMELGAUHENE
Visiteur

#986 C'est quoi l'humanité ?

2010-09-27 23:07

Il est inadmissible de considérer un homme, quelque soit son origine comme un pur bétail.

On essaye d'inculquer à nos élèves le respect de nos semblables et à l'inverse, on nous montre comment rejeter certains habitants de France, comme s'ils étaient un fléau de notre société.

Quel langage croire ? En général celui que l'on voit, pas celui que l'on entend.

"Sarkiso" lui aussi, n'était-il pas à la base fils d'émigrants ? Et si on l'avait jeté comme un malpropre à ce moment-là, que serait-il devenu ?

JUSTE UN PEU DE GENEROSITE VIS A VIS DE L'HUMAIN QUI NOUS FAIT FACE. C'est tout ce qu'on demande.

René Hamel
Visiteur

#987

2010-09-27 23:12

Gitano, Tsiganes, Roms, je mets des majuscules à ces noms, français, par les temps qui courrent ne mérite pas plus qu'une miniscule, comme ministère de l'immigration.

 

Julie Simon-titécat
Visiteur

#988 au pays de la poésie

2010-09-27 23:22

Il y a les nuages, il y a les vents , les mots des poètes,

 et,

 il y a le cirque Romanes, les mots d'Aldo, les chants de Délia et leurs merveilleux voyageurs qui posent leurs ailes d'anges sur des fils invisibles .

Laissez nous rêver, et rendez-leur ce qu'ils nous donnent si généreusement : leur travail et leur poésie.

émilie poirier
Visiteur

#989 décidement, ça sent de plus en plus la moustache...

2010-09-27 23:27

Et la soi-disant loi qu'il invoquent pour interdire aux cirques de faire jouer leur enfants? Quelle est-elle?

Interdit-t'elle par la même occasion aux enfants de jouer dans des films? des spots publicitaires?...

Maintenant, encore de nouveaux sous hommes pointés du doigt par la loi (une loi qui n'existe pas encore d'ailleurs, alors qu'ils expulsent encore à tour de bras), il n'y a pas si longtemps de ça, 2,3 ans, un maire en alsace, je ne sais plus de quelle ville exactement brûlait quelques habitations de roms (heureusement les habitants étaient tous absents à ce moment) sur un terrain vague et clamait devant les médiats qu'il n'avait fait que "brûler des poubelles"...

Qu'est devenu cet homme? A-til été inquiété d'une quelconque manière pour avoir mis le feu à des maisons, aussi loin soient-elles de sa conception de l'habitat?!

Jusqu'où les laisserons-nous aller???

 

Daniel CHEZE
Visiteur

#990

2010-09-27 23:28

la honte! la honte! et dire que çà se passe en France!

EVELYNE TRUANT
Visiteur

#991 J ai été envahi par des émotions fortes pendant votre spectacle

2010-09-27 23:39

Des leçons d'humanité et de fraternité vous nous donnez.

Soyons solidaires

 


Visiteur

#992 Les Romanès à Arcachon

2010-09-27 23:49

J'ai pu voir récemment le spectacle du cirque Romanès à Arcachon... chez les amis de Sarko. C'était une soirée chaleureuse, émouvante par l'amour et l'entraide intergénérationnelle qui émane de la piste. Les Arcachonnais ont visiblement apprécié... Ne pourraient-ils pas en parler à leur copain haut placé ?

Louis GOBIN
Visiteur

#993

2010-09-27 23:55

Nous avons eu le grand plaisir d'aller à votre spectacle...

Vous avez fait preuve d'une grande réussite et intégration chez nous qui est désormais votre chez vous.

Vous ètes victimes d'une EUROPE frileuse et d'un état FRANCAIS xénophobe et pyromane à l'égard des populations d'origines externes......Ce n'est pas ainsi que l'on va améliorer le vivre ensemble...On se reconnait de moins en moins dans ce qui vous est infligé en notre nom

Nous espérons que la communauté du spectacle va réagir vigoureusement et rejoindre tous les authentiques démocrates et défenseurs des Droits de l'Homme qui se battent dans leurs différentes associations...

Annie HUET
Visiteur

#994 Ne touchez pas au cirque Romanès

2010-09-27 23:57

C'est une merveille de cirque familial, poétique et généreux. Vive le cirque Romanès en France.

nathalie galibert
Visiteur

#995

2010-09-28 00:09

Et que vivent les rêves!!!

Thomas Carty
Visiteur

#996 Circus Romanes Needs Support

2010-09-28 00:48

Those in the Circque Romanes need our support, they are trying to keep themselves and build a business. Unfortunatly the policy of hit the weak now rules France, as it did in 1939.

Sarkozy is the new Petian.  When will the French see that?

lydie Pierrard
Visiteur

#997 Soutien au cirque Romanès

2010-09-28 01:14

j'ai vécue pendant quelques années avec les gens du voyage. Je suis révoltée de ce qu'ils subissent en ce moment et je voudrait repartir. Je ne me sens plus à ma place en France. J'espère que ce gouvernement ne vas pas mettre sa menace à exécution pour le cirque Romanès. Je n'ai jamais pu aller les voir, parce que je ne n'ai pas de véhicule et que je suis loin de Paris. Mais je les soutient de tout mon coeur. Courage. Je ne sais si vous leur transmettrez les messages. Mais je vous dit : me-ca-mo-tout modji (je vous aime de tout mon coeur) et si je pouvais je partirais avec vous. Lydie.

alban voisin
Visiteur

#998

2010-09-28 01:31

j'ai vu le cirque Romanès qui est passé à vienne isère

ça a été un moment de pur bonheur, encore bravo à tous. leur joie devivre est comunicative.

Jean-Pierre Aniorte
Visiteur

#999 Les éternelles mêmes méthodes

2010-09-28 03:04

De tout temps, la facilité de désigner une partie de la population à la vindicte publique a été la méthode éternelle des dirigeants incapables de trouver de vraies solutions.
La question du nomadisme est de plus un concept complètement incompréhensible pour ceux-ci, pourtant il leur suffirait d'ouvrir les yeux et d'observer le résultat de la politique des pays du Maghreb ou du Burkina Faso, de la Libye, du Mali ou du Niger envers les touareg pour logiquement éviter de reproduire les mêmes erreurs, et à tout prix empêcher de se retrouver dans la même situation inextricable et ingérable.
Triste époque...

André Paillaugue
Visiteur

#1000 Alexandre Romanès poète

2010-09-28 04:11

J'ai eu le grand honneur de chroniquer pour le Centre International de Poésie de Marseille, en tant que critique littéraire, le livre de poésie d'Alexandre Romanès Paroles perdues, paru aux éditions Gallimard. Voici ce qu'il m'a inspiré :

« La poésie me semblait trop haute pour moi, inaccessible, et puis je voulais la vivre, pas l’écrire. » Pourtant, sur son cahier d’écolier, Alexandre Romanès a transcrit des mots pour essayer de dire sa vérité. Et il se trouve que ses mots ont la puissance réflexive et la force de révolte de la poésie la plus authentique. Chacun de ses courts poèmes est une leçon de sagesse, d’insurrection non seulement contre la négation d’une différence, mais contre tout rabaissement de l’humanité et de ce qu’elle a d’irréductible. L’expérience du mépris et de la haine n’est qu’une occasion parmi d’autres de se conforter dans un sentiment de fragilité, mais aussi de liberté inaliénable. L’amour de la vie, qui ne peut se traduire en définitive que comme une souffrance et un sentiment de désespoir, les poèmes d’Alexandre Romanès le mettent à nu et le restituent dans ce qu’il a de plus essentiel : « Comme un ciel lourd et embué / le monde avance et fait ce qu’il peut. / Moi, j’admire (…) le geste impeccable / qui va droit au cœur. »

 

Ce livre m'a laissé un souvenir qui dure encore aujourd'hui et ne s'éteindra pas.