Sauvons les Serres d'Auteuil

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Sauvons les Serres d'Auteuil.

Jules De-Brouwer
Visiteur

#1026 non a la déstruction des serres d'Auteuil

2010-10-25 20:32

Je dis non parce que la déstruction des serres d'Auteuil ne doit pas se produire!
Christiane GENEVOIS
Visiteur

#1027 CONSERVER LA NATURE

2010-10-25 20:34

Halte au saccage de la nature restante dans ce monde de profit. Conservons au moins ce qui a été édifié alors que certains n'ont plus aucune respect de la nature en général (animaux, plantes) Détruire l'environnement, c'est détruire l'humanité.

Mobilisons-nous !
josette LEROY
Visiteur

#1028

2010-10-25 20:43

au pire il faudrait transférer ces plantes dans un conservatoire botanique (tel celui du massif central).
est-ce que Paris a établi sa trame verte ???
Marco Danielle
Visiteur

#1029 Tout votre frique sa vous pouris!

2010-10-25 20:44

C'est inadmisible de vouloir détruire se monument architectural de faire sa c'est moche franchement vous n'aver pas honte
Rodolphe Alimendo
Visiteur

#1030 Trop de frique...

2010-10-25 20:57

Pour un tournoi qui dur deux semaine par an vous voulez détruire un véritable trésor botanique.C'est franchement lamentable.
Sébastien Blaszko
Visiteur

#1031 Inacceptable

2010-10-25 21:01

Endroit magnifique devant demeurer sans l'agression du Tennis !
irène laure
Visiteur

#1032

2010-10-25 21:20

je pense que quelque terrain de tennis bien qu'il représente une ressource financier importante ne vaut en rien la richesse patrimoniale de ce jardin botanique.
olivier Aime
Visiteur

#1033

2010-10-25 21:30

La liberté de chacun s'arrête ou commence celle de de l'autre.
Il en est de même pour l'environnement....du tennis et de Roland Garros.
SLTS

Visiteur

#1034 .

2010-10-25 21:46

.
1
Visiteur

#1035 1

2010-10-25 21:46

1
denis nicot
Visiteur

#1036 Sauvons les Serres

2010-10-25 22:31

Les serres font partie de notre patrimoine culturel et scientifique.
Nous devons respecter les engagements de ceux qui les ont fait
naître. Les nouvelles technologies utilisées pour l'étude de la
botanique ne doivent en rien être à l'origine de l'abandon des serres.
Les serres, véritables "sanctuaires" permettant de réunir en un lieu
restreint de très nombreuses espèces végétales, afin de toujours
mieux les connaître et de les protéger. Elles doivent également jouer le rôle de conservatoires.
orchideejn@orange.fr
Visiteur

#1037 SAUVONS L ES SERRES D'AUTEUIL

2010-10-25 22:45

Ce monument classé qui appartient à notre patrimoine scientifique doit absolument être protégé
marie-jeanne batbedat
Visiteur

#1038 non au scandale!

2010-10-25 22:45

cette initiative est une honte!
ce lieu est unique et les cours de tennis : non! on peut en faire ailleurs et on ne peut pas transplanter l'actif de ces serres ni leur histoire! c'est évident!
soyons logiques, sincères et humains! et INTELLIGENTS!
respirer et découvrir le monde végétal ne peut-il valoir largement de regarder assis les allers retours de balles, certes professionnelles, mais... il est peut-être plus "sportif", meilleur pour notre santé de corps au moins, car instructif aussi, d'aller reconnaître et découvrir un îlot de nature exceptionnel, unique, et témoin d'un monde auquel ne n'aurons peut-être jamais naturellement accès, pour beaucoup d'entre nous au moins, non ?
laurent brandibat
Visiteur

#1039 Disparition du tournoi de Roland Garros

2010-10-25 23:11

Le charme du tournoi porte d'Auteuil c'est justement Auteuil avec ses espaces verts ( serres et bois de Boulogne ) .Sinon installez Roland Garros en grande banlieue ( stade énorme ,couvert ) avec un magnifique RER direct . Demandez à EURODYSNEY des tuyaux .Si l'ame de Roland Garros est a vendre je souhaite la disparition du tournoi .Jeu set et matcht pour les Serres d'Auteuil éternelles.
Yves Lepage
Visiteur

#1040 Aux armes citoyens !

2010-10-25 23:18

Il n'y a malheureusement pas que les Serres d'Auteuil à sauver, mais il faut bien commencer par quelque chose...
cecile charbonnier
Visiteur

#1041 inadmissible !!!

2010-10-25 23:20

Inconprehensible que de vouloir detruire ne serait-ce qu'une partie des serres d'Auteuil pour le sport! Pour du tennis !!! Mais de qui se moque t'on ??!!!!!!!
Les personnes passionnées des plantes qui s'occupent de gerer ces lieux et les personnes qui prennent plaisir à visiter cet endroit ont droit a un minimum de respect, laissez nous un coin de verdure, le sport pollue notre television, laissez nous respirer dans des endroits magnifiques tel que les serres !!!
Anne Vignot
Visiteur

#1042 L'expression d'un non dit

2010-10-25 23:24

Bonjour,
Il est reconnu que depuis les temps anciens les jardins sont la représentation symbolique du monde du moment vécu. Les sociétés actuelles qui disent se mobiliser contre l'érosion de la biodiversité expriment par leur désengagement des équipements tels que les jardins botaniques, un refus de donner au monde végétal la place centrale qu'il devrait avoir dans une société qui pense son avenir et en particulier ses ressources naturelles.
En réalité, les décideurs actuels n'imaginent pas le monde avec comme objet de culture "le monde végétal". Celui qu'ils envisagent est un décor pour assurer au mieux un meilleur marketing pour des vacances, du loisir, parfois du bien-être au titre d'un décor.

Visiteur

#1043 serres

2010-10-25 23:38

une honte encore de notre drame de paris bdelanoe
François Laporte
Visiteur

#1044 C'est du raquette !

2010-10-25 23:49

Bonjour ma colère, salut ma hargne
et mon court ? Où ?... coucou !
anne_gaëlle corniot
Visiteur

#1045

2010-10-26 00:20

assez de saboter nos richesse naturelles pour le profit, dans le cas présent, de l'industrie du sport.
anne-marie wersy
Visiteur

#1046

2010-10-26 00:35

Ne détruisez pas ces beaux jardins, cette bouffée d'oxygnèe dans une périphérie de Paris tant asphyxiée, ce travail botanique si conscienciseusement accompli par des talents et des compétences, et aussi cette trace du passé par ces belle serres.
Le jour où nous les avons découvertes, mon mari et moi, nous devions passé l'après-midi à Roland Garros. Devant tant de beauté par un bel après-midi de juin, nous avons décidé de changer de programme et de rester dans ce lieu enchanteur à admirer les parterres de fleurs et les serres.
Visiteur
Visiteur

#1047 Re:

2010-10-26 00:44

Habitant
Visiteur

#1048

2010-10-26 00:44

Habitant à 2 pas des Serres, je trouverais d'une tristesse infinie que cet espace privilégié disparaisse et je ne puis même y croire. Faites tout ce que vous pourrez pour que cela n'arrive pas. Merci.
talya KAHN
Visiteur

#1049 pour que les serres vivent

2010-10-26 00:45

c'est inadmissible de détruire ce patrimoine .

Visiteur

#1050

2010-10-26 00:45

et Mr Max Guazzini ? il ne faut pas l'oublier lui non plus ....



Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...