Sauvons les Serres d'Auteuil

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Sauvons les Serres d'Auteuil.

Pierro
Visiteur

#1826 Soutenez la candidature de Marne la Vallée

2010-11-06 00:11

Pour que les serres d'Auteuil ne soient pas saccagés , votez pour la délocalisation de Roland Garros, le site serait alors transféré en Seine et Marne, et la Porte d'Auteuil pourrait devenir un espace vert idéal pour tout les amateurs de la promenade :

http://www.seine-et-marne.fr/soutien-roland-garros-77
Jacques LANGLAMET
Visiteur

#1827 Serres

2010-11-06 00:15

Faites suivre et signez comme moi
Vérone de Cézac
Visiteur

#1828

2010-11-06 01:02

la destruction d'un patrimoine de cette qualité mais trop peu connu des parisiens pour un sport devenu si commercial ne serait-il pas encore le reflet de la facilité des mannes financières par rapport à la transmission culturelle, dans ce cas : botanique. Rare de trouver sur la région parisienne les fougères de la Nouvelle Calédonie par exemple. Lieux d'émerveillement et de ressourcement.
Patrick Favre
Visiteur

#1829 De profondis

2010-11-06 01:07

Les amoureux du...tournoi annuel seraient bien inspirés de se faire à l'idée de "délocaliser" leurs habitudes : la proposition accueillante et généreuse(!)
de la mairie se heurte à un tollé grandissant .
Bravo et merci "la meute"(15 000 signatures en quelques jours, et çà enfle)réaliste
et responsable, qui sait très bien ce qu'elle fait et pourquoi elle proteste !
Brigitte S.
Visiteur

#1830 Enrobage

2010-11-06 02:14

Citoyens, rassurez-vous ! On veille !
"Il s'agit simplement de supprimer une serre de travail
de la Direction des Espaces Verts et une serre (dite « serre chaude »)
dans laquelle sont entreposées des plantes (fougères, orchidées…)".
Mais de qui se moque-t-on ?
laure de kerdanet
Visiteur

#1831 du vert

2010-11-06 06:29

En rentrant en France chaque ete, je cherche a me regenerer du monde de parpaings qui me cerne. La France est un tres joli, mais tres petit pays. Essayons de conserver les quelques endroits ou l'on respire encore.
Jennifer Ann Gaff
Visiteur

#1832 Possibilités? Alternatives?

2010-11-06 08:39

Mais dans cette age de facilité de communication - pourquoi pas élagir Roland Garros ailleurs? Personne a besoin d'être en deux endoits au même temps, surement - et les communications sont instantanées.

Autrement, est-ce qu'on ne pourrait pas transferrer les Serres et leurs contenues, ailleurs et dans leur entireté?

benjamine vandenitte
Visiteur

#1833 les serres d'Auteuil

2010-11-06 08:47

je ne les connais pas, ne vivant pas en France, mais j'aime le jardinage et les plantes.
Il faut conserver la beauté là où elle se trouve.
J'aime le tennis également, et j'aimerais que RG reste ce RG historique...et là où il se trouve
claude fraval
Visiteur

#1834 protéger les lieux de vie

2010-11-06 10:35

c'est un lieu que j'aime beaucoup
danielle goumas
Visiteur

#1835

2010-11-06 10:45

arretez de detruire les belles choses
Annie CLORENNEC
Visiteur

#1836 Ce qui nous reste de vert...

2010-11-06 10:59

Je vis à la campagne et d'année en année les ceintures vertes de nos villages s'amenuisent. J'ai mal de voir partir les champs, les arbres... où sont tous ces petits animaux qui visitaient mon jardin ?
Alors au nom de la nature, je signe cette pétition.
LAISSEZ-NOUS CE QUI NOUS RESTE DE VERT !!!
Et, s'il vous plait !!! Préservons l'architecture, surtout lorsqu'elle est au service de la botanique !!!
Guy Wolfers
Visiteur

#1837

2010-11-06 11:01

Etant moi-même Président d'une association de protection du patrimoine et de l'environnement, je ne pourrais assez soutenir cette opposition au massacre des serres d'Auteuil au profit de considérations mercantiles.
BRIGITTE LASSALE
Visiteur

#1838 ARRETONS LE MASSACRE DU XVI ème

2010-11-06 11:16

2 SEMAINES DE COMPETITIONS NE JUSTIFIENT
PAS DE SUPPRIMER UN POUMON VERT QUE
REPRESENTENT LES SERRES D'AUTEUIL !!!!!
N rabany
Visiteur

#1839 Et si ce n'est pas à Auteuil ?

2010-11-06 11:26

Assez bien présentée, peut-être aurait pu exposer des vues des autres terrains dont il est question.Cela permettrait aux fans du tennis de signer aussi !!!
Alain
Visiteur

#1840 Halte au scandale du profit !!

2010-11-06 11:48

Il est inadmissible de détruire ce type d'espace,mettre fin à de tels endroits au profit d'une rentabilité monétaire est inadmissible.
manoelle lataste de poitiers
Visiteur

#1841 ^à propos des serres

2010-11-06 11:49

bonjour

la pétition m'a été transmise par ma fille,je trouve scandaleux voire ignoble de vouloir brader une part de notre histoire,de notre patrimoine pour toujours plus de profit,restons vigilants...cordialement
Pierro
Visiteur

#1842 Soutenez la candidature de Marne la Vallée

2010-11-06 11:54

Soutenez la candidature de Marne la Vallée


Pour que les serres d'Auteuil ne soient pas saccagés , votez pour la délocalisation de Roland Garros, le site serait alors transféré en Seine et Marne, et la Porte d'Auteuil pourrait devenir un espace vert idéal pour tout les amateurs de la promenade :

http://www.seine-et-marne.fr/soutien-roland-garros-77
CLAIRE CELTON
Visiteur

#1843 amatrice de nature

2010-11-06 12:18

je ne suis jamais aller dans ces serres,je l'ai connais uniquement par les commentaire et je ne comprends pas que l'on puisse envisageais de remplacer un tel patrimoine naturel et historique par des terrains nu de vie. c'est incompréhensible. Bon courage
evelyne bellanger
Visiteur

#1844 stop aux gachis environnementals

2010-11-06 12:37

seul prédateur de l'environnement ?
l'homme evidemment !quand comprendra t il qu'il est lui aussi un élément de la nature et qu'il a besoin de ressources naturelles ,d'espace ou la nature lui apporte des bienfaits , et que surtout cela est vital pour lui !
ASSEZ DE VOIR TOUS NOTRE PATRIMOINE NATUREL S'ENVOLER POUR DU GOUDRON OU DU BETON!!!
Béatrice
Visiteur

#1845 Vision et responsabilité - CM2

2010-11-06 13:03

Questions à nos enfants d'aujourd'hui et de demain :
Je souhaite m'agrandir : dois-je trouver un autre lieu ou squatter
quoiqu'il advienne ce qui m'entoure ? Et si personne ne dit rien ?
Je vois quelqu'un s'apprêter à détruire ce qui est beau : dois-je rester
les bras croisés ?
Servir l'intérêt général ? c'est quoi ?
Emmenons nos enfants aux serres d'Auteuil, écoutons-les et surtout
regardons leurs yeux...ils nous apprennent la nature,la vie et nous
rappellent à nos responsabilités.
Bernard Mando
Visiteur

#1846 Sauvons les serres d'Auteuil pour le futur

2010-11-06 13:03

Scandaleux, aberrant mais aussi irresponsable. Détruire un site patrimonial de cette importance et poétique aux collections végétales de grande qualité est criminel. Mais le sport fric n’est-il pas destructeur ? Silence étonnant des médias, bravo à Lompech.
Malheureusement c’est une continuité depuis les années 80, Roland Garros n’a fait que s’agrandir sur des espaces publics. Il faut arrêter le grignotage du Bois de Boulogne, périphérique, pelouse de St Cloud, occupation aberrante de la pelouse de la Muette, l’espace libre pour la promenade diminue.
Parc des Princes, Jean Bouin, Roland Garros à chaque rencontre ou manifestation c’est l’asphyxie de tout le sud ouest Parisien. Continuer à concentrer des manifestations dans ce secteur est une erreur, il faut regarder vers le Grand Paris, quel aveuglement pour un élu responsable.
Un maire n’est pas propriétaire, il n’est que le dépositaire, le gardien et le passeur pour les générations futures du capital dont il a la charge, améliorer n’est pas détruire. Je pense que monsieur Delanoé s’honorerai de transmettre le patrimoine construit, maintenu au bénéfice des promeneurs par des générations de jardiniers aux futures générations.
Slawko ANTONIW
Visiteur

#1847 Serres d'Auteuil

2010-11-06 13:03

ensuite ce sera le stabe de FRance n°2 ?
Daniel DELCROIX
Visiteur

#1848 Jardins d'Auteuil

2010-11-06 13:54


Je trouve inadmissible que la Fédération Française de Tennis puisse être autorisée à réaliser son projet.. L'Etat, et tout d'abord la Secrétaire d'Etat aux Sports et son ministre de tutelle devraient
opposer leur véto à cette ineptie.

Daniel G. Delcroix
Bernard Boullet
Visiteur

#1849 Serrre D'Auteuil

2010-11-06 14:04

Scandaleux de le toucher. Laissez-le a nous.
Daniel G; DELCROIX
Visiteur

#1850 Serres d'Auteuil

2010-11-06 14:04

On fait des lois pour tout et pour n'importe quoi, on peut bien faire un décget
d'interdiction pour ces travaux !!



Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...