Sauvons les Serres d'Auteuil

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Sauvons les Serres d'Auteuil.

Iati Bergmans
Visiteur

#2026 Le patrimoine

2010-11-09 21:33

je suis étudiant au Master TPTI, (Technique Patrimoine Territoire de l'Industrie)et je suis pour la sauvegarde des patrimoines.
Dominique dubois
Visiteur

#2027

2010-11-09 21:41

je suis un ancien horticulteur je vie dans la
montagne ,je suis deja allé dans cette androis cette serre est une heuvre d'art
LFS
Visiteur

#2028 Plantes vives ou terre brûlée

2010-11-09 21:52

Il m'arrive d'aller à Roland Garros.J'y ai toujours pris du plaisir.
Savoir que des courts utilisés pour le sport un peu, et pour faire de l'argent beaucoup, ne seraient là qu'au prix de la destruction de serres superbes et de collections de plantes irremplaçables me dissuaderait surement d'y retourner.
Ce projet est inqualifiable, et les grands du tennis d'autrefois en briseraient leurs raquettes.



Pierre Albert Brunet
Visiteur

#2029 Non au massacre

2010-11-09 21:54

Paris ne possède pas d'autres serres de cette importance, et celles-ci, édifiées par l'architecte Formigé( à qui on doit des oeuvres aussi variées que les parties aériennes du métro ou le crématorium du cimetière du Pere Lachaise)sont de ce fait exceptionnelles. D'autres installations sportives existent, inutilisées la plupart du temps: OUI à des usages variés (football-tennis) dans les lieux existant ou en cours d'aménagement (Jean Bouin, par exemple), NON à la destruction de ces serres et à la disparition sinon prévue, en tout cas prévisibles, voire inéluctable des collections qui y sont abritées.
Marc Revise
Visiteur

#2030 Serres d'Auteuil

2010-11-09 21:54

Le fric, toujours le fric,
La politique, toujours la politique,
Rolland Garros, 15 jours par an !
Les écoles du quartier sont déjà privées du stade Jean Bouin au profit du Rugby... pour 13 matchs par an.
Comme toujours, les discours ne sont pas suivis d'actes...
C'est lamentable.
D'autant qu'il existe aussi des projets d'agrandissement de R.G. dans le bois de Boulogne...
Les promoteurs de ces projets pharaoniques condamnent la voiture dans les villes, mais bétonnent les bois et espaces verts au profit de leur "égo"...
Mais entretenir, voire sauvegarder la piscine Molitor, joyau architectural, voire, finalement, la réhabiliter, n'a aucun panache à leurs yeux...
Rien de neuf...
Toujours les mêmes...
Marc
Antoine RENAUD
Visiteur

#2031

2010-11-09 22:36

Tout à fait d'accord pour ne pas grignoter le Bois de Boulogne par tous les bouts !
Francois Rozelot
Visiteur

#2032 Serres d'auteil

2010-11-09 22:44

Il n'est pas raisonnable de saccager le jardin et serres d'Auteuil pour le tennis.
France REVERT
Visiteur

#2033 Les serres d'Auteuil

2010-11-09 22:58

Il serait fort dommage qu'un morceau du patrimoine national disparaisse ! Ce jardin et ces serres sont magnifiques !
Monsieur le Maire de Paris qui veut toujours avoir de bonnes idées telles que de mettre les quais de Paris aux piétons, n'a donc t-il aucune conscience pour avoir celle de faire disparaître toute cette botanique......
M . Joelle Lippoczy-Prouzet
Visiteur

#2034 sauvegardons

2010-11-09 22:58

je suis parisienne et bien qu'habitant maintenant en province, je fais confiance dans mon interlocuteur qui m'a sollicité ........................ .. Bonne chance pour ce projet et sauvons beaucoup d'immeubles, d'hôtels particuliers ou de lieux qui font "la mémoire de Paris" ..............
Gabriel MERCIER
Visiteur

#2035 Sauvons les serres d'Auteuil

2010-11-09 23:01

En préservant notre patrimoine, nous préservons notre mémoire.
Marie Joelle Lippoczy-Prouzet
Visiteur

#2036 sauvons "ce qui fait que Paris a toujours été Paris !!!!!!!!!!!!!!!!!

2010-11-09 23:03

Tout se barre, tout est a vendre, et tout se délite ............... Sauvons ce qui peut nous dire "çà c'est Paris !!!!" (je n'ai pas de vocation d'érudite mais je tiens à ma ville, à ses acquis et à son passé !!!!!!) je le dis avec mes pauvres mots !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Josette HUGUET
Visiteur

#2037

2010-11-09 23:35

Il faut préserver - au temps où l'on parle tant d'"écologie" ces lieux qui mettent la nature dans la ville.
gérard Bourdette
Visiteur

#2038 Espace vert autour de paris ou terrain de tennis

2010-11-10 00:00

Le tennis est un sport si on ose le dire pourrit par l'argent (Et peut être le doping pour les joueuses et joueurs).

Je choisis le plein air et la marche dans des espaces calmes et magnifiques.
claire MAHIEU
Visiteur

#2039 respirons !

2010-11-10 00:23

Quelle idée saute ! Un lieu si rare riche de son passé. Les réflexions pour la planète marchent-elles sur la tête ou à reculons ? Une histoire de gros sous n'en doutons aps ; à qui profiteras le crime ?
dominique pradels
Visiteur

#2040 developpons les serres d'Auteuil

2010-11-10 00:30

la délocalisation de la FFT donnerait la possibilité d'agrandir les serres d'Auteuil qui offrent des endroits merveilleux pour la promenade, la culture et la reverie.
anne-marie rollandeau
Visiteur

#2041 respectez le patrimoine d'architecture florale

2010-11-10 00:44

Le site est classé et ne doit absoluement pas etre objet de spéculations.
Ces serres sont INTOUCHABLES.elles font partie du patrimoine culturel parisien et sont une richesse environnementale;
christian carpentier
Visiteur

#2042

2010-11-10 00:46

c'est honteus on ne pense qu'a détruire pour le pognion.j'espere que cela ne ce fera pas
Yvik
Visiteur

#2043 Re: être "conservateur", c'est parfois avoir raison avant les autres...

2010-11-10 09:08

#1764: chantal matras - être "conservateur", c'est parfois avoir raison avant les autres...

Chantal Matras......  de la Drome ?

 

Yvik   (mail @orange-ftgroup.com)

Yvik
Visiteur

#2044 Re: être "conservateur", c'est parfois avoir raison avant les autres...

2010-11-10 09:08

#1764: chantal matras - être "conservateur", c'est parfois avoir raison avant les autres... 

Chantal Matras......  de la Drome ?


Yvik   (mail @orange-ftgroup.com)

Visiteur
Visiteur

#2045 Re: être "conservateur", c'est parfois avoir raison avant les autres...

2010-11-10 09:10

bruno julhiet
Visiteur

#2046 Préservons l'irremplacable..

2010-11-10 09:11

Ce lieu d'oxygénation de l'esprit et du corps, ce havre de paix et de curiosoté, ce bijou entretenu pour ouvrir des horizons et assurer la vie végétale et originale...

un péché contre l'esprit de vouloir le transformer au profit du tennis, je suis un fan de rolland Garros mais jamais au point de sacrifier ce lieu magique et irremplacable

s'il vous plait, ne commettez pas un acte irréparable

Thierry Nivelet
Visiteur

#2047 Les serres d'auteuil sont magnifiques et... utiles!

2010-11-10 09:17

Pour fleurir les parcs et monuments de Paris, enseigner le métier de pépiniériste et initier les enfants à l'amour des plantes et de la nature.

Le tournoi de Roland Garros peut bien se contenter de ses 8 hectares!
Pierre-Marie Pidoux
Visiteur

#2048

2010-11-10 09:31

RAS, c'est juste.

Visiteur

#2049

2010-11-10 09:32

RAS c'est juste.
jean-pierre bourzay
Visiteur

#2050 un espace de verdure

2010-11-10 09:52

une serre avec un style 1900,dela verdure
au porte de PARIS ,pour faire quoi ?
honte de vouloir DEMOLIR CE QUI BEAU ET UTILE .J P



Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...