Sauvons les Serres d'Auteuil

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Sauvons les Serres d'Auteuil.

Iati Bergmans
Visiteur

#2026 Le patrimoine

2010-11-09 21:33

je suis étudiant au Master TPTI, (Technique Patrimoine Territoire de l'Industrie)et je suis pour la sauvegarde des patrimoines.
Dominique dubois
Visiteur

#2027

2010-11-09 21:41

je suis un ancien horticulteur je vie dans la
montagne ,je suis deja allé dans cette androis cette serre est une heuvre d'art
LFS
Visiteur

#2028 Plantes vives ou terre brûlée

2010-11-09 21:52

Il m'arrive d'aller à Roland Garros.J'y ai toujours pris du plaisir.
Savoir que des courts utilisés pour le sport un peu, et pour faire de l'argent beaucoup, ne seraient là qu'au prix de la destruction de serres superbes et de collections de plantes irremplaçables me dissuaderait surement d'y retourner.
Ce projet est inqualifiable, et les grands du tennis d'autrefois en briseraient leurs raquettes.



Pierre Albert Brunet
Visiteur

#2029 Non au massacre

2010-11-09 21:54

Paris ne possède pas d'autres serres de cette importance, et celles-ci, édifiées par l'architecte Formigé( à qui on doit des oeuvres aussi variées que les parties aériennes du métro ou le crématorium du cimetière du Pere Lachaise)sont de ce fait exceptionnelles. D'autres installations sportives existent, inutilisées la plupart du temps: OUI à des usages variés (football-tennis) dans les lieux existant ou en cours d'aménagement (Jean Bouin, par exemple), NON à la destruction de ces serres et à la disparition sinon prévue, en tout cas prévisibles, voire inéluctable des collections qui y sont abritées.
Marc Revise
Visiteur

#2030 Serres d'Auteuil

2010-11-09 21:54

Le fric, toujours le fric,
La politique, toujours la politique,
Rolland Garros, 15 jours par an !
Les écoles du quartier sont déjà privées du stade Jean Bouin au profit du Rugby... pour 13 matchs par an.