Sauvons les Serres d'Auteuil

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Sauvons les Serres d'Auteuil.


Visiteur

#2751 Mépris et mauvais calcul

2010-11-26 17:06

Signe de l'importance des enjeux : cette mobilisation préventive
semble n'avoir même pas avoir "effleuré" les auteurs de ce projet
minable (cf 2745). Nous sommes sans doute hors sujet, et nous
finirons bien sûr par baisser les bras !

rene gau
Visiteur

#2752 a sauver absolument !!!!!

2010-11-26 17:24

c'est le patrimoine de tous les FRANCAIS et non pas que des sportif !!!!!!!
karim
Visiteur

#2753 quel gachi

2010-11-26 17:41

inadmissible pour un projet qui n'interesse personne a part les fans de la balle jaune ou du moins ceux qui veulent s'afficher sur les gradin de RG . alors qu'on est dans une période ou le developpement durable ; la biodiversité ; les ecosystemes doivent etre une priorite pour nous comme pour nos enfants ; ou sont tous les beaux discours des politiciens de gauche comme de droite.sauvons la serre un havre de paix et de vie...
jean AVERLANT
Visiteur

#2754

2010-11-26 17:41

Un véritable patrimoine en danger en raison du manque de connaissance et de culture dans le maintien de la biodiversité.
André-Paul CARNAT
Visiteur

#2755

2010-11-26 18:33

En tant qu'enseignant retraité des Universités dans le domaine des plantes médicinales, je trouve qu'il est effectivement essentiel de protéger des endroits commes les serres d'Auteuil.
Martine Vecchiato
Visiteur

#2756

2010-11-26 18:53

Je suis contre la disparition des serres d'Auteuil qui contiennent des espèces rares.
Il y a d'autres solutions pour agrandir Roland Garros, en couvrant le périphérique par ex.
hervegauthier@hotmail.fr
Visiteur

#2757 agrandissement roland garros

2010-11-26 19:01

oui il faut conserver le tournoi a la porte d auteuil; un stade de tennis doit s agrandir sur l espace existant;or le" fond des princes" est le seul endroit logique et sans doute le plus simple a realiser pour cet agandissement , puisqu il est géré par la mairie de PARIS .Bien sur il y a des pratiquants et le club doit etre réorganisé (pourquoi pas avec le site du tennis de BOULOGNE ) à coté ; cela semble plus logique de juxtaposer des surfaces sportives , et de laisser les serres d auteuil à leur role d origine; et le restaurant LENOTRE serait peut etre vendeur de son emplacement a la FFT ou à la Mairie ?
Marie-Lyne MANDRON
Visiteur

#2758 Un scandale qui cache des desseins pervers

2010-11-26 19:04

C'est un scandale immobilier de plus qui se profile. Il y avait notamment un projet à Versailles qui était très bien pour les courts de tennis mais la finance est reine.
J'adore ces serres, où je me promène régulièrement. Il y a des plantes, des arbres, des fleurs insolites, rares et magnifiques, quelques jolis poissons aussi. L'envie de les détruire ne cache-t-elle pas une envie plus insidieuse de détruire, en même temps que notre patrimoine, nos valeurs, notre culture, nos racines ?
Armons-nous et veillons sinon un jour il y aura peut-être même en plus... une tour.
françoise Duclos
Visiteur

#2759

2010-11-26 19:31

c'est scandaleux de détruire des serres historiques, classées, pour que quelques joueurs de tennis puissent satisfaire leur sport au détriment d'un lieu historique, toujours en activité.
Quelle honte!
michel audoux
Visiteur

#2760 scandaleux

2010-11-26 19:46

brulons l'obelisque et les hommes politiques . Ils ne servent a rien
sylvie guidi
Visiteur

#2761 Serres d'Auteuil

2010-11-26 19:47

Bravo pour cette pétition
LES ARBRES ET LA NATURE NE SONT PLUS RIEN A COTE DU BUSINESS SPORTIF !
Alain Benoit à la Guillaume
Visiteur

#2762 Je connais ces serres; elles sont superbes.

2010-11-26 19:55

Laissons le tennis s'installer en banlieue et favoriser son dynamisme.

Visiteur

#2763 je confirme

2010-11-26 20:01

je signe la petition et a 58 ans je vous affirme a vous les jeunes que tous les politars sont des mangent merde et qu'ils ne pensent qu'a la thune
ALAIN LE DOUCE
Visiteur

#2764 SAUVONS LES SERRES D'AUTEUIL

2010-11-26 20:05

C'est de la provoc. que de choisir l'année internationale de la BIODIVERSITE pour amputer les serres de ce jardin remarquable.
Mais il est évident que les "seigneurs" de Roland Garros ont davantage de fric que les organismes de défense de la nature, et ceci explique cela, puisqu'aujourd'hui seul le FRIC est ROI (d'où les "seigneurs").
Mais toutes les conneries de ce genre, ça commence à m'énerver, et j'ai le courage de le dire...
Signé Alain LE DOUCE
Visiteur
Visiteur

#2765 Re: Je connais ces serres; elles sont superbes.

2010-11-26 20:06

#2762: Alain Benoit à la Guillaume - Je connais ces serres; elles sont superbes. 

T'as raison . Aucun des joueurs ne paye d'impot en France . Tous a Geneve . les tractopellesl au mont blanc

 

 

 

 

Claude Babadjian
Visiteur

#2766

2010-11-26 20:24

Outre la protection au titre des monuments historiques des serres d'Auteuil, oeuvre de l'architecte Camille Formigé, toute l'emprise du jardin est située en totalité dans le site classé du Bois de Boulogne qui a, depuis plus de trente ans, été rogné par les extensions successives de Roland Garros.
Maryvonne CORDOBA
Visiteur

#2767 LA REVOLTE !

2010-11-26 20:28

Comment peut-on envisager de supprimer les Serres d'Auteuil...! J'ai du mal a y croire.
Et ceci sans consulter les parisiens. C'est insensé.
Sylviane CORDIER
Visiteur

#2768 QUEL MASSACRE

2010-11-26 20:48

C'est honteux de massacrer ainsi un site exceptionnel au nom du tennis business ! Quand le stade de 5000 places sera construit beaucoup d'inconscients le trouveront encore trop petit. On peut alors craindre le pire.
Albert JOSEPH
Visiteur

#2769 QUELLE HONTE !

2010-11-26 20:59

J'aime le tennis et je l'ai pratiqué pendant longtemps. J'ai toujours suivi les grands tournois et spécialement celui de Roland GARROS. C'est vrai que c'est le plus beau site au monde, mais de là à sacrifier de beaux serres qui ont réuni tant d'espèces rares venues du monde entier, est-ce vraiment un bon choix pour faire plaisir à tous les amoureux du tennis, j'en doûte !
Je crois plutôt que c'est le tennis business qui va gagner et c'est bien triste.
Pauvre FRANCE, pauvre PARIS, comme je vous plains !!!!

LBM
Visiteur

#2770 Re: sauvons les serres d' Auteuil

2010-11-26 21:02

#2737: macreau.claudie@neuf.fr - sauvons les serres d' Auteuil 

 Bonjour,

après avoir signé la pétition sur la page d'accueil, le site vous envoie un mail de confirmation et vous devez confirmer en cliquant. Vous avez dû le faire puisque votre commentaire apparait.

LBM

 

Fabrice
Visiteur

#2771

2010-11-26 21:37

Il a été décidé que les serres d' Auteuil seront totalement annexées par Roland Garros. Aujourd' hui on nous dit que les serres historiques ne seront pas détruites. Mais dans 5 ans ou dans 10 ans lorsque la FFT trouvera encore que le site est trop petit, ils ne se gêneront sans doute pas pour utiliser la structure des serres pour y mettre des boutiques, des restaurants, ou même des toilettes!
Jean Claude GRAVIER
Visiteur

#2772

2010-11-26 21:51

Année de la biodiversité, un tel projet est une aberration et une provocation.
André Weil
Visiteur

#2773 sauvons les serres d'Auteuil

2010-11-26 22:21

absolument d'accord pour signer cette pétition, les serres d'Auyeuil sont un endroit merveilleux où j'emmenais mes enfants petits et où je compte bien emmener mes petits enfants.
Antonella BRAUN
Visiteur

#2774

2010-11-26 23:08

Nous détruisons déjà assez notre planète comme ça, alors gardons le peu de nature qu'il nous reste !!!!!
Chris GLOTIN
Visiteur

#2775 Non au béton sportif

2010-11-26 23:57

Le béton sportif, ne sert qu'à quelques uns et faire du fric pour une minorité.

Le bois de à Boulogne est l'héritage de tous.



Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...