Sauvons les Serres d'Auteuil

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Sauvons les Serres d'Auteuil.

cordusier bernadette
Visiteur

#2926 serres d auteuil

2010-12-02 09:55

non au saccage des espaces verts et historiques. ce patrimoine ne nous appartient pas, nous devons assurer sa transmission aux générations futures. l'appât du gain n'autorise pas tout et encore moins le n'importe quoi.du respect, que diable!!!
jean-Luc Vilmouth
Visiteur

#2927

2010-12-02 11:39

Ca serait vraiment dommage de fermer un site aussi beau et magique pour le remplacer par des terrains de tennis !
J'espère vivement qu'il n'en sera pas ainsi et que les personnes responsables puissent prendre conscience de l'enjeu et de trouver d'autres solutions pour conserver en l'état les serres d'Auteuil.
Je comprends bien que l'économie joue le rôle principal pour certains...
Mariambourg Andre
Visiteur

#2928

2010-12-02 11:43

Je suis entierement d'accord pour signer cette pétition
Mariambourg Andre
Visiteur

#2929

2010-12-02 11:47

je signe en parfait accord avec cette pétition
nicole valantin
Visiteur

#2930

2010-12-02 12:07

C'est inadmissible ces serres sont vraiment extraordinaires.Nous nous devons de protéger
le moindre espace vert surtout en région Parisienne,et arreter de bétonner à tout va.
philippe tixier
Visiteur

#2931

2010-12-02 13:45

oui, il faut sauver les serres d'auteuil.

mais on peut envisager des scénarios qui peuvent satisfaire tout le monde:
oui, agrandir l'espace dédié au tennis est possible, sans dénaturer le patrimoine existant (les serres et le jardin des poètes)

il faut imposer un seul maître d'oeuvre (sinon c'est ingérable) mais avec un cahier des charges très strict (préserver les serres et le jardin)

je ne suis pas un défenseur de la FFT, mais je ne trouve pas absurde l'idée que le maître d'oeuvre de l'ensemble soit la FFT. Si les serres et le jardin faisaient partie de l'ensemble Roland Garros, avec obligation de le préserver, de le mettre en valeur et en contrepartie d'en assurer l'exploitation, peut être que les serres seraient plus visitées (elles le sont très peu aujourd'hui, car elles sont peu connues, et c'est très dommage...)

La FFT elle même pourrait y trouver un plus par rapport aux installations concurrentes du grand chelem...


Nathalie LACAZE
Visiteur

#2932

2010-12-02 14:01

Arrêtons de faire toujours passer le profit et le fric avant l'environnement !!! Où est la gauche ?

Visiteur

#2933 oui mais autour

2010-12-02 14:07

je ne comprends pas votre réponse... vous avez été là-bas? vous avez vu la place qu'il y a autour? on va saccager ce lieu pour éviter aux "fans de sport" de faire 100m de plus alors qu'on pourrait contenter tout le monde en construisant ce cours un peu plus loin...

Visiteur

#2934

2010-12-02 14:17

oui sauvons les serres d' Auteuil, faisons les connaitre
Visiteur
Visiteur

#2935

2010-12-02 14:42

#2931: philippe tixier -  

??? Les scenarios de la FFT ou du Warner Bros studio sont les leurs...

 

monique millecam
Visiteur

#2936

2010-12-02 16:00

Je préfère la verdure à un court de tennis..
marc clairet
Visiteur

#2937 sauvons nos espaces verts

2010-12-02 16:04

dejà que la banlieu est tres moche,des plantes ,de la diversité,plus de vert et de fleurs,cette serre est une ile de detente,il faut la preserver .
Robert SPINAZZOLA
Visiteur

#2938 Il y en a ras le ..., et je suis poli..

2010-12-02 16:48

J'aime le tennis pour l'avoir pratiquer, mais je préfère quand même à tout ce qui touche la nature. Tout cela pour encore faire du pognon. Si comme dans la ville où j'habite (Monpazier en Dordogne, bastide du XIIéme siècle), les gens construiraient anarchiquement. Si l'on arrive plus à respecter ce que nous ont laissé les anciens, ils vont se retourner dans leurs tombes, même si on vit dans un monde où tout va beaucoup trop vite, et pourquoi ! on ce le demande.....
Sylvie LEFORESTIER
Visiteur

#2939 les arbres, la vie

2010-12-02 17:41

Quand les parisiens réclament à cors et à cris une bouffée d'oxygène, comment peut-on même envisager de les enfouir encore plus dans le béton ?????
Jacques LAPERGUE
Visiteur

#2940 un petit coin de poésie à conserver

2010-12-02 18:33

à tous les poëtes avec nous
Vincent Breysse
Visiteur

#2941 HONTEUX

2010-12-02 18:39

On aurait pu croire qu'à une époque où on protège et met au musée des balais à chiottes entremêlés, on serait en mesure de protéger et sauvegarder des bâtiments splendides contenant des collections uniques. Mais ça doit rapporter moins d'argent ...
J'espère que ce projet n'est qu'un projet et que l'évidence de son inepsie impacte rapidemment les décideurs.
Katia Ogier
Visiteur

#2942 sauver les serres

2010-12-02 19:04

Bien que je sois licenciée à la FFT, je signe la pétition car je pense qu'il y a d'autres endroits pour jouer et sauver notre patrimoine
Patrick
Visiteur

#2943 Fleurs du mal

2010-12-02 19:11

Le vrai danger vient de ceux qui ne disent rien, regardent et laissent faire.
Corinne DUFOUR
Visiteur

#2944 Tennis en serres ?

2010-12-02 20:16

Quelle société avons-nous construit pour imaginer de tels projets et saccager des traces aussi magnifiques de notre histoire ?
Philippe DESCOURS
Visiteur

#2945 Sauver les serres d'Auteuil

2010-12-02 20:35

Pour une bonne raison, mon père y a travaillé de longues années. Et les serres sont toujours magnifiques à visiter. Un petit coin de terres lointaines au milieu de Paris, c'est toujours mieux qu'un coin de terre battue où jamais rien ne poussera.
Visiteur
Visiteur

#2946 20 000 personnes dans les serres c4est trop

2010-12-02 21:38

#2931: philippe tixier -  

 SAUF QUE PENDANT LE TOURNOI JE VOIS MAL RENTRER 20 000 PERSONNES DANS LES SERRES POUR SE METTRE A L'ABRI  DE LA PLUIE  SANS QU'IL N'Y AI DU SACCAGE ET NOUS PARLONS D'UN JARDIN BOTANIQUE .  ALORS IL FAUT REFLECHIR A 2 FOIS AVANT DE CONCRETISER  DES CHANTIERS QUI NE REPONDRONT PAS  A LA SAUVEGARDE DES PLANTES ALORS QUE C'EST LE BUT DE CONSERVATION DE CE QUI DISPARAIT DE LA PLANETE TOUS LES JOURS .

LUC BUREAU
Visiteur

#2947 Professeur retraité

2010-12-02 23:28

Je sais jusqu'à quel point cet endroit est précieux au cœur de tous les Français, mais également des étrangers qui, comme moi, ont eu le bonheur de fréquenter ces lieux. Aucun tennis au monde ne mérite de les supplanter.
Merci de votre attention,
francine levon-guerin
Visiteur

#2948 sauvons les serres d'auteuil

2010-12-03 00:16

J'ai vécu enfant dans ce jardin qui a contribué à mon équilibre , à développer mon goût de la nature, le sens de l'art floral . Préservons ce site , cette grande serre qui nous transporte dans les jardins tropicaux .
Benoît
Visiteur

#2950 Paris tient à Roland Garros...

2010-12-03 09:55

Qui est Paris ? Parisiens, où êtes-vous ?




Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...