Sauvons les Serres d'Auteuil

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Sauvons les Serres d'Auteuil.

JLTISSIER
Visiteur

#3051 Re: Professeur retraité

2010-12-04 14:34

#2947: LUC BUREAU - Professeur retraité 

 

Merci Luc, le soutien qui vient d'un professeur de l'université Laval à Québec est précieux. Chers "cousins du Saint Laurent",( et non étrangers) vous savez ce qu'est un havre, un abri ,un jardin d'hiver:

" Voilà ce que c'était que le jardin d'hiver. Un poète l'avait peint d'un mot: "on a mis l'été sous verre."C'était une immense cage de fer, à deux nefs en croix, grande comme quatre ou cinq cathèdrales et revêtue d'une vitrine gigantesque. Quand on y entrait l'oeil se fermait d'abord dans l'éblouissement d'un flot de lumière; à travers cette lumière on distinguait toutes sortes de fleurs magnifiques,  des arbres étranges avec les feuillages et les attitudes des tropiques et des Florides, bananiers, palmiers, lataniers, cèdres, larges feuilles, énormes épines, branches bizarres tordues et mêlées dans une forêt vierge..."

Penses-tu Luc que l'on faire signer la pétition à ce résident du 16éme pour l'éternité, un certain Victor Hugo, ( Choses vues, février 1849)? 

JL T, ton compagnon de promenade entre Seine et Saint Laurent

 

jacqueline dieu
Visiteur

#3052 serres d'auteuil

2010-12-04 14:40

servons-nous de l'argent pour sauver nos arbres non pour les petites balles jaunes
christiane bertet
Visiteur

#3053 les serres d'auteuil

2010-12-04 14:51

OUI,je soutiens l'action de "sauvons les serres d'Auteuil" comme je soutiendrai toute action en faveur de notre patrimoine.J'ai eu l'occasion de visiter ces serres à plusieurs reprises et c'est toujours avec émotion et admiration tant pour les trésors horticoles qu'elles protègent que pour la beauté de ces constructions métalliques qui m'enchantent.
Surtout, tenez bon, on vous remercie de tout coeur.
lucia Dominguez
Visiteur

#3054

2010-12-04 15:12

Je n'arrive pas a comprendre que dans une ville comme Paris ( la plus belle capital du monde ) arrivent encore des choses pareil. C'est une honte pour la France de ne pas pouvoir respecter son patrimoine. Si on continuer comme ça qui va il arriver a cette ville? J'ai envie de me révolter. Et a quoi ça sert? Sauvons les Serres d'Auteuil. C'est plus que un devoir.
Renée GAULARD
Visiteur

#3055

2010-12-04 15:17

Inadmissible de vouloir utiliser ce
magnifique coin de nature protégé et les serres récemment restaurées à des fins commerciales.
Claude DALMASSO
Visiteur

#3056

2010-12-04 15:22

Etendre RG sur le site des serres et/ou sur le bois de Boulogne est désastreux écologiquement, économiquement et dégraderait un environnement précieux pour la population afin de rammasser des millions d'euros en 15 jours d'utilisation au profit de quelques uns. Cela montre aussi le peu d'imagination et d' innovation de la FFT depuis 30 ans .Pourquoi le stade Lenglen n'a pas été couvert à sa construction et le Chatrier à sa restauration? incompétence ou arrières pensées, voire les deux. Pourquoi ne pas reconsidérer tout l'espace existant (dont le sous sol)pour réaliser des infrastructures modernes et innovatrices au lieu de faire chaque années des praticables laids, mal conçus inapropriés et pleurer pour l'extension?.
thierry rocquin
Visiteur

#3057 espace vert c'est la vie

2010-12-04 15:25

enlever c'est un temp de moins pour se laisser libre d'espace naturel
Dominique MARIN
Visiteur

#3058 Remplacer des plantes par de la terre battue

2010-12-04 15:34

Quel mauvaise ambition d'amputer Paris de son patrimoine qui appartient à tous les français pour agrandir un lieu où se déroule une activité sportive qui pourrais bien avoir lieu dans les champs.

Visiteur

#3059 Voici et voila

2010-12-04 15:50

La séduction, le show bizz, l'éphémère, tout ce que
l'on ne transmet pas. Parce que l'on ne sait pas.

Jeanne Lévy
Visiteur

#3060 Les Jeux du Cirque

2010-12-04 15:51

Pouvons-nous laisser "les jeux du cirque" dominer la pensée humaine sans manifester notre désaccord?
Lise FRAIGNAUD
Visiteur

#3061 Sauvons les serres d'Auteuil

2010-12-04 15:52

Paris est une des villes européennes les plus dramatiquement pauvres en espaces verts et je trouverai particulièrement dramatique et irresponsable de faire disparaitre pour des raisons très discutables et à l'intéret éphémère et mercantile, cet endroit non seulement historique et beau mais aussi formateur à la beauté et à la botanique de nombre d'enfants parisiens ou des banlieues voisines. J'en appelle à la raison et au bon sens des élus parisiens qui sont comme moi responsable aussi devant leurs enfants et petits enfants.
Béatrice Saalburg
Visiteur

#3062 Serres d'Auteuil

2010-12-04 16:12

Oui, je confirme vouloir préserver les Serres d'Auteuil et ne pas désirer encore agrandir Roland Garros. Les espaces verts, en dehors de leur intérêt botanique,écologique,touristique... sont des endroits où il fait bon se ressourcer. Les villes en ont besoin et tout ne doit pas être vu sous l'angle lucratif.
Louis Ferrand Paris
Visiteur

#3063 L'arrogance subtile, ou comme si tout était joué !

2010-12-04 16:21

Fasciné par le culot des propos (officiels) servis çà et là (...):
Vous remarquerez que l'on s'exprime au "futur" :
"çà sera comme ci, ou comme çà, ne vous inquiétez pas, on veillera...",
Comme si tout était déjà joué !!!
Sur un sujet aussi délicat, le principe de précaution,à en croire ce qui se prépare,
imposerait l'usage prudent du "conditionnel" !!!
Détail révélateur de ce grand décalage, relevé ici dans plusieurs commentaires.

La mobilisation ne serait-elle pas encore assez spectaculaire ?

Visiteur
Visiteur

#3064 Re: L'arrogance subtile, ou comme si tout était joué !

2010-12-04 16:26

sophie bertet
Visiteur

#3065 Respect et transmission de notre patrimoine

2010-12-04 16:28

Les serres d'Auteuil sont tout simplement magiques. C'est le genre de lieu où l'on se sent heureux d'être à Paris et de pouvoir voyager dans le temps.
Merci de penser à nos enfants en gardant ce que nous ne reconstruirons jamais et qui permit à Paris d'être la plus belle ville.
Je vis à Saint-Cloud qui continue à être massacré tous les jours.....arrêtons
Daniel STAUB
Visiteur

#3066 Sauvons les serres d'Auteuil

2010-12-04 16:39

Je crois qu'on est devenu complètement fou! On n'arrête pas de parler de biodiversité, et tout jardin y contribue, et puis, on est obligé d'accepter ce genre d'opérations incroyables et funestes! Mais quand,arrêtera-t-on ce massacre des derniers sanctuaires qui sont notre patrimoine à tous? Est-ce que la raison économique est perpétuellement la meilleure??
Pierre Duval Asnières
Visiteur

#3067 Re: Décalage et surdité dans l'erreur

2010-12-04 17:04

Françoise Lévêque
Visiteur

#3068 Que vivent les serres d'Auteuil

2010-12-04 17:26

Ce qui est beau et vivant doit être préservé et gardé, pas seulement dans les mémoires ...
Louis Ceillier
Visiteur

#3069

2010-12-04 17:52

HONTEUX !!!!!
Bénédict DOR
Visiteur

#3070 .

2010-12-04 17:53

Je préfère la nature au tennis.
DIDIER CANDA
Visiteur

#3071

2010-12-04 17:59

Il serait grand temps d'arreter de tout massacrer et ce toujours pour de la rentabilité, de l'argent , des bénéfices ....
Si Roland Garros n'a pas assez de place pour ces tournois ils peuvent s'éloigner aussi de la Capitale
Michel Monthieu St Cyr sur Loire
Visiteur

#3072 Pitoyable

2010-12-04 18:34

Bravo pour votre initiative.
Quand on connait ce lieu vénérable,impossible de se taire
ou de s'engager tièdement sur un coup pareil !
ERIC MARTIN
Visiteur

#3073

2010-12-04 18:39

Sans commentaires
Claudine Almonacil
Visiteur

#3074 Quel scandale

2010-12-04 18:46

Ne trouvez-vous pas, messieurs les responsables de ce projet, qu'il est plus indispensable pour nos petits enfants d'avoir encore quelques espaces verts plutôt qu'un court de tennis bétonné qui ne servira qu'à rapporter plus d'argent à ceux qui le financent?
Par ailleurs, le bois de Boulogne est un espace protégé et il est impensable que vous puissiez y porter atteinte !

Visiteur

#3075

2010-12-04 18:59

on ne touche pas aux serres



Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...