Sauvons les Serres d'Auteuil

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Sauvons les Serres d'Auteuil.

francou anne marie
Visiteur

#3126

2010-12-05 19:48

il faut conserver ce site Il serait incohérent de le supprimer alors qu'on parle d'espaces verts
christian monnet
Visiteur

#3127 Serre d'Auteuil

2010-12-05 20:00

Prenez exemple sur la Belgique et la Grande Bretagne ,les jardins botanique et arboretums sont prioritaires ,même sous la pression des promoteurs ,honte à la France ,une capitale comme Paris ,ne pouvant même pas présenter un site botanique digne de ce nom !
Mettez vous à la place d'un étranger venant visiter Paris ,demandant ou se trouve l'équivalent de KEEW GARDEN !
Même les villes pauvres d'Amérique du sud et autres pays asiatiques sont en mesure de présenter des parcs botaniques !
Un peu de courage Messieurs les politiques ,il faut des siècles pour obtenir un beau parc,et beaucoup de savoir ,par contre pour le tennis ,que je respecte ,un peu de béton et du bling bling!!Merci de respecter le travail de nos ancêtres avec lesquels la science a avancée Cordialement CM

nathalie paillard
Visiteur

#3128 Construire

2010-12-05 20:27

On a pas les même valeurs alors qu'il y a un cruel besoin de logements on construit des terrains en ne respectant ni l'homme ni la nature .
Francoise Delort
Visiteur

#3129 Sauvons les Serres d'Auteuil

2010-12-05 20:29

Par grand froid,entrez dans la merveilleuse serre chaude et vous serez transporté dans un paradis de plantes et d'oiseaux, fruit d'un soin constant et de la grande expertise des jardiniers soigneurs qui oeuvrent dans une architecture exquise même et surtout si elle est désuète§
Protégeons ce précieux patrimoine !!!
claude rabany
Visiteur

#3130 sauver un patrimoine

2010-12-05 20:53

à lire
françoise chevau
Visiteur

#3131 Mon pére , mon enfance

2010-12-05 21:57

Habitante de Boulogne pendant mon enfance et ma jeunesse ,fille d'un horticulteur employé aux serres d'Auteuil ; il était un rituel dont je garde un souvenir ému : deux fois par an nous visitions les serres pour l'exposition des chrysantèmes et au printemps celle des azalées.
Les jours précédants , mon père nous disait comme ça allait être plus beau que les années dernières.
J'espère que des visiteurs connaissent encore ce plaisir et pourront continuer à visiter les serres.
Cela me donne l'idée d'y retourner.
Sauvons les Serres d'Auteuil
Andrée VAGNOUX
Visiteur

#3132 sauvons ce (tte ) patrie moine

2010-12-05 22:30

Gardons des espaces verts suffisament important pour que l'on puissent repirer et trouver un peu de calme cela devient vital !!!
La verdure en ville n'apporte pas cette tranquillité
yolande ravaille
Visiteur

#3133 NON,NON,ET NON !

2010-12-05 22:40

stop gardons nos monuments historiques
il est pitoyable de voir ce chef d'oeuvre disparaître.Non,non et non,arrêtons ce massacre et gardons nos serres!
didier guerin
Visiteur

#3134

2010-12-05 23:05

faut-il sacrifier la grande serre à un cours de tennis temporaire ?
rolande grout-dowdell
Visiteur

#3135 furieuse !

2010-12-05 23:25

C'est un jardin où je vais souvent et à toute saison...je suis totalement contre ces projets fous de notre Maire et surtout de son adjointe Mme Hidalgo...une équipe redoutable !
Marie-Anne Marin
Visiteur

#3136 sauvez les serres

2010-12-06 00:32

Sauvez notre patrimoine, notre culture, protéger qui nous sommes, les vestiges et les legs d'artistes, de créateurs, protéger nos fleurs, notre oxygène. Haro sur les promoteurs qui ne pensent qu'à tout détruire au nom du profit. Notre patrimoine est un trésor qui n'a pas de prix. Sauvons-le !
regis lachaume
Visiteur

#3137

2010-12-06 07:58

Monsieur le Maire de Paris , vous qui avez participé à la venue des vélos dans Paris, un beau projet ,plein de bon sens ,abandonneriez vous un des plus jardin de la capitale .
Ce jardin superbe , y etes vous seulement allé vous promener ? .
Des intéréts financiers importants sont encore aux rendez vous .
Je respecte le tennis mais il y a d' autre endroit pour s' agrandir sans dénaturer un site superbe .

Visiteur

#3138

2010-12-06 08:22

les absurdites de l'homme.....
Jocelyne CANNARD
Visiteur

#3139

2010-12-06 08:36

J'estime inacceptable ce projet alors quand on sait l'importance de tels sites en plein coeur des villes
Christine MOUTOUSSAMY-NICAISE DIT BRUNET
Visiteur

#3140 Sauvons les Serres d'Auteuil

2010-12-06 08:48

Je suis ravie de me mobiliser pour une bonne cause; il y en tant d'autres à défendre dans ce monde peu scrupuleux de la vraie Vie.
En espérant que ce site reste préservé.
noel ruaud
Visiteur

#3141 tournons le dos au business du sport-vedette

2010-12-06 09:20

texte de la pét. : une analyse globale très juste sur l'orientation concernant le sport dans notre pays.
l'argent, toujours l'argent, toujours dans les mêmes poches...
vive le sport pratiqué, simplement...
Nolwenn Limonat
Visiteur

#3142 Du vert!!! Mother Nature!

2010-12-06 09:54

When you get a chance please sign!
marie josé boriller
Visiteur

#3143 petition

2010-12-06 10:36

Scandaleux ce qui se passe partout dans le monde et là à Paris d'autant plus que ce site est inscrit au Patrimoine et sur l'inventaire des monuments historiques....
On ne respecte plus rien, la faune, la flore, les animaux en voie de disparition.
Où va la terre en extinction probablement....L'appat du gain dans le sport est de plus en plus flagrant.

claude Fustier
Visiteur

#3144 le sport et l'argent

2010-12-06 10:43

Comme n'importe quelle industrie le sport est un des prétextes à sacrifier ce qui est classé non rentable pour le profit des affairistes.Cela est insupportable.
Firmin HOUESSOU
Visiteur

#3145 Le statu quo pour les serres d'Auteuil

2010-12-06 10:58

Bonjour,
Les serres d'Auteuil sont extaordinairements belles et très bien entretenues. Pourquoi les faire disparaître ? Roland Garros peut être déplacé car la beauté de ce jardin a une valeur symbolique et supprimer ces serres pour des intérêts commerciaux n'est pas à mon avis même s'il compte peu est une très grossière erreur. C'est vrai que vous vivons une époque où on brade tout y compris les bijoux de famille pour des raisons purement mercantiles.
Pascal PILOUKA
Visiteur

#3146 La nature..........

2010-12-06 11:02

Lanature nous fait vivre, sauvons la.
Bertrand Girard
Visiteur

#3147 A y regarder de plus près

2010-12-06 11:09

J'ai le sentiment que cette colère bien légitime
n'est pas prise au sérieux et qu'on nous prend pour des imbéciles.

Insensé...au sens strict du terme.

guy Bernard
Visiteur

#3148

2010-12-06 11:28

Nos élus pensent que l'on peut jouer au tennis dans un jardin botanique !!! et en plus quinze jours par ans !!

Visiteur

#3149

2010-12-06 11:53

il faut préserver ce lieu de paix et de détente
Jean Claude Bonnard
Visiteur

#3150

2010-12-06 11:58

Je trouve très négatif de saccager un espace vert pour satisfaire quelques pousseurs de balles 15 jours par an.D'autre solutions bien moins destructrice existent.
jean cluade



Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...