Sauvons les Serres d'Auteuil

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Sauvons les Serres d'Auteuil.

andre Morvan
Visiteur

#3476

2010-12-23 00:02

La Ville de Paris ne doit pas laisser l'argent prendre le dessus.Il faut laisser les jardins vivre pour maintenant et les générations futures






Vincent Hecquet
Visiteur

#3477 Mobilisons nous

2010-12-23 11:47

Assez de l'enlaidissement du monde
wilfried
Visiteur

#3478 mecontentement

2010-12-23 14:35

je ne comprend pas comment on peut encore avoir a se poser des questions comme ca
PATRICIA ARGENTEL
Visiteur

#3479 PETITION DIFFUSEE

2010-12-23 17:33

bonjour,
j'ai retransmis cette pétition à bon nombre de mes amis en direct et je sais que certaisn et certaines l'ont signée.
Bonnes fêtes de Noêl.
PA
France PEREVE
Visiteur

#3480 biodiversité à auteuil

2010-12-23 18:27

La biodiversité permet à la terre et aux humains de survivre alors il faut la maintenir et mieux encore la favoriser. Préservons les serres d'Auteuil, permettons-leurs de continuer leur immense travail de conservation des espèces pour le bien de tous.
Arrêtons l'emprise de Roland Garros qui est le fétiche d'une catégorie aisée de personnes seulement préoccupées de rentabilité.
Passons des discours aux actes ! La biodiversité c'est tout de suite et maintenant et surtout c'est urgent !!
Elizabeth Taillens
Visiteur

#3481

2010-12-23 18:50

Les plantes sont beaucoup plus intéressantes que 15 jours de tennis, monde de fric
serge Gautron
Visiteur

#3482

2010-12-23 18:52

un si bel endroit riche de plantes rares. sauvons-le
Daniel ROUSSEL
Visiteur

#3483 avec vous

2010-12-23 19:37

100% avec vous! il est inadmissible de vouloir ne serait ce qu'effleurer ce site historique!
Jacques Philibert
Visiteur

#3484 Sauvegarder les espaces verts

2010-12-23 20:15

Sauvegardons les espaces verts parisiens.
Née à Paris, je constate à chaque retour dans ma ville, la progression du tout béton.
Que font les verts ?
Pourquoi ne pas installer Rolland Garros sur l'esplanade de l'Hôtel de Ville quitte à supprimer une aile de la mairie, voir la mairie complètement !
A.S. Rose
Visiteur

#3485 L'argent roi ???

2010-12-23 21:53

QUELLE HONTE...SANS COMMENTAIRE...
paul rozier
Visiteur

#3486 c'est pas juste

2010-12-23 22:16

sa ne se fait pas de constuires sur de monument je trouve ca honteux
paul rozier
Visiteur

#3487 c'est pas juste

2010-12-23 22:18

sa ne se fait pas de constuire sur des monument
H. de CERVAL
Visiteur

#3488 Funeste projet ...

2010-12-24 13:13

BEURK !
Alain Le Toquin
Visiteur

#3489 La fédération de tennis ? un puissant lobby de plus.

2010-12-24 13:29

Je n'apprécie guère les comparaisons avec les pays étrangers mais en Grande-Bretagne, l'affaire aurait créé un scandale national. D’ailleurs, elle n’aurait même pas existé.
Au fait, qu’en pensent nos intarissables « Intellectuels » toujours prompts à répondre aux micros et aux caméras et à s'indigner si facilement ?
Le tennis ? un lobby de plus.

GERARD GERIS
Visiteur

#3490 Il faut sauver les serres d'Auteuil

2010-12-24 16:12

J'approuve tout à fait cette pétition contre la mainmise du fric du tennis et le fait que le site étant inscrit à l'Inventaire des Monuments historiques il est inadmissible que l'on puisse y toucher sous prétexte de 15 jours tennistiques.
De plus je suis très déçu de la position du Maire de Paris qui défend ainsi très mal ce patrimoine dont sa ville est propriétaire .
Je le croyais attaché à la culture , il est pour moi tombé très bas dans mon estime.
Claude Moskalenko
Visiteur

#3491

2010-12-24 16:40

La biodiversité, ce ne sont pas de grands discours, mais les jardiniers qui travaillent au quotidien pour la sauvegarder, les rares espaces où elle peut encore construire son fragile maillage ... Le tennis peut être un très beau jeu, mais Roland-Garros n'est plus que compétition fin à elle-même et aux profits qu'elle génère.
eliane gauthier
Visiteur

#3492 serres d'Auteuil

2010-12-24 17:39

pourquoi pour un groupe d'amateur de sport dont-on abimer ce joyaux végétal alors que le monde entier parle d'écologie et de protection de la nature. Encore si cela était utile le tennis.
christian rosenzweig
Visiteur

#3493

2010-12-25 08:25

il est tous simplement scandaleux de raser ces batiments,pour mettre à la place des gradins qui sonts afreux
erick schaefer
Visiteur

#3494

2010-12-25 08:25

respectons la nature .les derniers coins quil nous reste .c est la moindre des choses.
DANIEL LEMONNIER
Visiteur

#3495 Scandaleux

2010-12-25 08:30

Que font les "verts de Paris"?
On ne les entend pas . Au lieu de s'occuper d'interdire de faire circuler les vieux diésels que possèdent les personnes pauvres, dans Paris, ils pourraient s'opposer à la destruction de notre patrimoine.
Ces serres sont une merveille à sauver!
C'est urgent.
Thomas RODI
Visiteur

#3496 Si le Maire de Paris avait une once de jugeotte :

2010-12-25 08:34

il se dit écolo ce Maire ?,: d'accord pour que le tenis se développe ,à la seule condition que la cession des terrains les obligent à déplacer les serres à leur frais ainsi que les plantes ,bien entendu,dans un endroit adéquat avec une close de protection de 1000 ans contre toute attaque artificielle comme l'immobilier,les usines etc...
evy rigoli
Visiteur

#3497 pour 15 jours par an

2010-12-25 08:43

ca ne vaut vraiement pas la peine
André GUYONIC
Visiteur

#3498

2010-12-25 08:50

Les serres d'Auteuil sont un espace et réserve de verdure magnifique de Paris.
Il y a assez d'endroit pour acceuillir les internationaux de France que d'hypotéquer cet espace.
Rolland Garros ne sert pratiquement jamais hormis pour les internationaux de France.
Laissons partir ce rassemblement en banlieue ou ailleurs . Ce n'est peut être pas du goût du maire de Paris qui veut par cette extention réaliser un coup médiatique pour les prochaines municipales.
louis PONCIN
Visiteur

#3499 le fric

2010-12-25 09:14

Une ville comme PARIS qui a besoin des verts pour que la gauche soit aux commandes ne font aucun commentaire et ne manifestent même pas de la colère.
jean pierre Moulin
Visiteur

#3500 pourquoi toujours détruire ce qui est beau ?

2010-12-25 09:21

Les serres d'auteuil, je les connais bien, j'ai habité Boulogne pendant 12 ans et je  passais devant tous les jours, l'été, les jardins sont magnifiques et en toutes saison, les serres le sont aussi : alors pourquoi vouloir détruire cette pièce historique de la ville de Paris ? pour faire plaisir aux "Bobos" "prout prout" qui fréquentent Rolland Garros ? pour que le tournoi qui dure chaque année 1 semaine et demi ai ces aises ? RIDICULE ! J'ai (encore) de la sympathie pour Mr Delanoé, mais s'il maintient cette intention , je crois que ma cote pour lui en prenne un coup ! à moins qu'il veuille, lui aussi,son "hypodromme de Chantilly" FRIC FRIC ? Et peut etre ne pense t-il pas aux prochaines élections municipales ? Contents les électeurs de gauche de la ville de Paris ? pas si sûr !




Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...